MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 septembre 2015

Croque Aubergine Tomate Mozzarella

DSC_0081'''''''''''''''''

Cette semaine, une seule aubergine dans le panier de légumes donc pas d'aubergines farcies, de moussaka ou autre gratin d'aubergines possible. J'ai cherché une recette à tester et qui ne nécessitait qu'une seule aubergine : c'est comme ça que j'ai repensé à ces Croques Aubergines Tomate Mozza Poulet. Je me suis inspirée de ces trois recettes : celle-ci, celle-là et cette dernière et le résultat était top ! Vraiment délicieux et original ! A refaire !

J'ai eu une autre idée pour la prochaine fois, à la place de tartiner le pain de pesto rosso, le tartiner de Philadelphia et le garnir de rondelles d'aubergines, de rondelles de tomates, de rondelles de mozzarella, de pignons torréfiés (et facultativement de blanc de poulet).


Pour 3 Croques :


- 6 Tranches de Pain de Mie Complet Harry's (American Sandwich)
- 6 Cuillères à Café de Pesto Rosso Barilla
- 3 Tranches de Jambon de Poulet
- 2 Boules de Mozzarella di Latte di Bufala
- 1 Aubergine

1/ Coupez l'aubergine en rondelles. Placez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson ou papier aluminium. Versez un peu d'huile d'olive dans un petit pot et badigeonnez-en les rondelles des 2 côtés. Enfournez environ 10 minutes de chaque côté, dans un four préchauffé à 200° (attention à bien surveiller, les rondelles ne cuisent pas pareil en fonction de leur diamètre et épaisseur).

2/ Coupez la mozzarella en tranches. Coupez chaque de jambon de poulet en deux.

3/ Tartinez chaque tranche de pain avec une cuillère de pesto rosso. Disposez sur 3 des tranches de pain, une demi-tranche de jambon de poulet, un tiers des rondelles d'aubergines, un tiers de la mozzarella, recouvrez de l'autre moitié de jambon de poulet. Fermez avec une deuxième tranches de pain de mie (la face non tartinée vers le haut). Appuyez bien pour compresser le croque.

4/ Enfournez environ 10/15 minutes de chaque côté dans un four à 180° (je ne mets pas le four plus fort car sinon le pain grille mais l'intérieur du croque n'est pas assez chaud et le fromage n'a pas bien fondu.). Vous pouvez aussi le faire cuire au grill à panini mais le mien est cassé :(

PS : Vous pouvez faire une version végétarienne sans poulet ! :) Autre idée : Tartinez le pain de Philadelphia et déposez des tranches d'aubergines, de tomate, de mozzarella, pignons grillés (et blanc de poulet facultativement). 


Commentaires

    ...

    Bonjour,

    J'aime les aubergines et la mozzarella.


    Et aussi les tomates.


    Merci.

    Posté par Jean Bonbeur, 19 juillet 2016 à 02:23

Poster un commentaire