MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

14 septembre 2015

Pâtes Papillons & Sauce Carottes Philadelphia

DSC_0093'''

Recette légère et équilibrée, ça faisait longtemps que je n'avais pas testé une recette de Gaëlle ! J'adore son blog car les recettes sont simples, bonnes et ne nécessitent pas d'éléments extravagants qu'on ne trouve jamais en magasin. Ses recettes ne nécessitent pas non plus 1/2 cuillère de ça, 1/2 tranche de ça avec le reste qui traine dans le frigo pendant une semaine car on a ouvert un pot de crème ou de pesto pour 1 cuillère !

Bon, ici ce n'est pas la meilleure de ces recettes mais c'est original et très bon finalement. Par contre j'ai préféré froid que chaud et je pense que ça serait encore meilleur avec des petites pâtes coquillage ou coquillettes (pour que la sauce rentre dedans). Le plus important c'est de bien cuire pour pas qu'elle ne colle sinon les pâtes collantes mélangées à la purée de carottes ce n'est pas top ! Donc voilà à refaire froid avec des petites pâtes (mini pipe rigatte, mini penne, mini orecchiette, mini lumacionis, gnochetti ou coquillettes par exemple :-)

Pour 4 Personnes :

- 250 g de Pâtes (J'ai pris des Papillons Noirs & Blancs de la marque Artesani "Pasta Festa" mais la prochaine fois je prendrais des petites pâtes)  
- 4 Carottes 
- 150g de Philadelphia
- Cumin

1/ Faites cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet.

2/ Mixer les carottes cuites avec le Philadelphia et le cumin. On obtient une sauce épaisse. Mélangez la sauce avec les pâtes. Dégustez froid ou chaud. 

Edit du 17/09/15 : Je m'en étais congelé une barquette que j'ai décongelée 3 minutes au micro-ondes ce midi avant de passer le permis, je l'ai mangée chaud, c'était à tomber ! Trop trop bon !

DSC_0104''

Posté par MPcuisine à 14:30 - Pâtes, Riz & Coe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire