750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 septembre 2015

Cannelonis de Courgettes Farcies à la Semoule & aux Carottes

DSC_0026''

Fiaaaaaasco total pour cette recette ! Je voulais obtenir un truc sympa comme mes courgettes farcies au risotto mais comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois quand j'ai faim et que je suis pressée de manger, je fais souvent n'importe quoi !! Ici par exemple tout a commencé par ce fichu sachet de semoule moyenne Leader Price qui indiquait de "Jeter la semoule en pluie dans de l'eau ou du lait bouillant et laisser cuire en remuant 5 minutes" : je n'avais jamais fait bouillir de la semoule mais je me suis dit pourquoi pas, après tout il faut toujours suivre ce qui est écrit sur le paquet. Et bien non plus jamais, j'aurais du faire cuire la semoule par absortion comme d'habitude. En fait je pense que je n'ai pas acheté le bon type de semoule, celle-ci c'était de la semoule pour faire des pâtisseries types "gâteaux de semoule" ou "pains de semoule" : maintenant il y'a directement écrit sur les paquet "graines pour couscous".

Bref donc je me suis gourée sur la semoule, j'ai eu la flemme de couper les carottes en tout petits cubes et j'ai eu la flemme d'attendre qu'elles cuisent à la poêle du coup la semoule était pâteuse, les carottes trop croquantes ! Voilà Voilà ...

Par contre, je ne m'arrête pas là : à retenter avec des graines de couscous (cuits par absorption), du boulgour ou des céréales Tipiak par exemple, des carottes en petits cubes préalablement blanchies dans de l'eau bouillante puis revenues à la poêle. Et pour que ce ne soit pas trop sec après avoir mélangé le boulgour, les carottes, la chair de courgettes et le curry, je rajouterai du Philadelphia, du Chavroux ou du Boursin par exemple. Ensuite je farcirais avec ce mélange les courgettes préalablement cuites puis passerais le tout au four ! Et je pense que j'utiliserais des courgettes rondes !

Publicité
Commentaires
Publicité