750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 septembre 2015

Verrine de Mousses de Betterave

DSC_0064''

Pour changer un peu de mes Verrines Betterave Chavroux de d'habitude, j'ai voulu tester cette recette d'Anne-So car la présentation était vraiment très sympa avec les 3 couches de différentes couleurs je trouvais ça vraiment joli ! C'était bon mais je trouve que la crème fouettée nature est un peu écourante donc la prochaine je ferai une crème au chèvre sur le même principe que celle de mes verrines niçoises (mais en diminuant les quantités).

DSC_0053''

Pour 6 Verrines :

-
1 Betterave Cuite (250 g)
-
8 CS de Crème Fraîche Entière (La prochaine fois je mixerai 1 CS de Crème Fraiche Epaisse, 150g de Chavroux et 1 CC d'Huile d'Olive)
- V
inaigre Balsamique
- C
erneaux de Noix
- Ail en poudre (et surtout pas une gousse d'ail comme moi : ça arrachait on ne sentait que l'ail !!)

1/ Dans un saladier, fouetter la crème et le chavroux avec une pincée de sel et de poivre puis réserver au frais.

2/ Couper la betterave en morceaux grossiers puis la mettre dans le mixeur. Mixer finement jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Ajouter une pointe d’ail en poudre et une cuillère de vinaigre balsamique. Saler, Poivrer. Mélanger à nouveau quelques secondes.

3/ Repartir les 2/3 de la purée de betteraves dans le fond des verrines.

4/ Au 1/3 de la purée de betteraves restant, ajouter un 1/3 de crème au chavroux et mélanger délicatement. Ajouter ce mélange dans les verrines pour former la deuxième strate.

5/ Ajouter ensuite les 2/3 de crème au chavroux restant dans les verrines pour former la troisième strate. Réserver au frais au moins 1h. Au moment de servir, verser 2 gouttes de vinaigre balsamique sur chaque verrine et parsemer les verrines de noix concassées

Publicité
Commentaires
Publicité