750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 septembre 2015

Quinoa & Boulgour à la Tomate, Chèvre Frais & Noisettes

DSC_0022'''

J'avais fait cette recette le 25 Juin 2013 pour un repas à la maison avec mes parents et une cousine, avant de partir pour une super soirée à rigoler, sur les quais de Seine. A l'époque, j'avais adoré : vraiment délicieux, à déguster bien chaud. Je n'avais pas pris de photos car on était passés directement à table du coup ce message était restait inachevé depuis 2 ans sur mon blog et j'ai eu envie de refaire la recette pour pouvoir faire une photo et la partager avec vous !

Et bien, je l'ai refait tout à l'heure et c'était toujours aussi bon ! Un plat sain et équilibré : le crottin de chèvre fond dans le quinoa et apporte le côté crémeux donc pas besoin de matière grasse ! Vraiment parfait ! Cette fois-ci j'ai utilisé des tomates fraiches à la place des tomates concassées et j'ai utilisé des noisettes à la place des cacahuètes !

Pour 3 Personnes :

- 125 g d'un Mélange Quinoa & Bougour
- 1 Oignon
- 1 Boite de tomates Concassées (ou 6 Grosses Tomates)
- 1 CS d'Huile d'Olive
- 2 Crottins de Chèvre
- 60g de Noisettes (ou de cacahuètes non salées)
- 1 CC de Vinaigre Balsamique
- 1 Pincée de Tandoori (ou piment doux)
- 1 CS de Cerfeuil
1/ Faites suer les oignons coupées en petits dés dans l'huile d'olive. Au bout d'un quart d'heure, ajoutez les tomates pelées coupées en dés avec leur jus. Faites chauffer le mélange à feu moyen. (Il ne faut pas que tout le jus s'évapore.) Assaisonnez avec le tandoori, le cerfeuil, le sel et le poivre.

2/ Faites cuire le mélange quinoa/boulgour dans de l'eau bouillante pendant 12 minutes. Pendant ce temps, concassez les noisettes ou les cacahuètes, et coupez les crottins de chèvre en petits dés. Egouttez le mélange quinoa-boulgour puis versez-le dans la poêle avec les tomates. Mélangez bien.

3/ Ajoutez les 3/4 des noisettes ou cacahuètes et les 3/4 du crottin de chèvre ainsi que la cuillère de vinaigre balsamique. Mélangez bien.

Servez bien chaud, dans des bols après avoir déposez le reste du chèvre et des noisettes ou cacahuètes ainsi que du cerfeuil sur le  dessus de chaque bol.

(Je vous conseille de le préparer le jour même  : par exemple dans l'après-midi pour le dîner et de réchauffer chaque bol au micro-ondes, car j'en ai congelé une barquette, que j'ai ensuite décongelée au frigo la veille et que j'ai fait réchauffer au micro-ondes c'était bon mais pas aussi délicieux que quand j'avais goûté directement dans la poêle!)
Publicité
Commentaires
Publicité