750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 septembre 2015

Salade de Lentilles Blondes, Avocat, Saumon Fumé & Granny Smith

DSC_0045''''

Super recette ! Ca faisait longtemps que je voulais la tester, donc comme ce soir j'allais dîner chez une amie j'en ai profité pour préparer cette salade et ça a bien plus, on s'est regalé ! Très original, frais & léger : ça passe tout seul ! :)

A refaire sans hésiter !

Pour 5 Personnes
:


- 250g de Lentilles Blondes
- 180g de Chutes de Saumon Fumé
- 2 Avocats
- 1 Pomme Gala
- 4 CS d'un Mélange de Fruits Rouges Surgelés (je n'ai mis qu'une cuillère car j'avais peur qu'on ne sente plus que les fruits rouges mais finalement les fruits rouges apportent une acidité très sympa, j'en mettrai plus la prochaine fois !)  
- 2 CS d'Huile d'Olive
- 2 CS de Jus de Citron
- 1 CS de Cerfeuil

1/ Cuire les lentilles dans une casserole d'eau bouillante non salée pendant 25 minutes. Égoutter, passer sous l'eau froide et laisser refroidir.

2/ Pendant ce temps, couper les avocats en deux et les plonger 10 min dans un saladier d'eau froide afin qu'ils ne noircissent pas.
Couper le saumon et la pomme en cubes. Faire de même avec les avocats égouttés et dénoyautés.

3/ Dans un grand saladier, mélanger les lentilles refroidies, les dés de saumon fumé, d'avocat, de pomme, les fruits rouges encore surgelés. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et le cerfeuil. Goutez et salez, poivrez en fonction (attention au saumon qui est salé).

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir (au moins 4h).

Publicité
Commentaires
Publicité