MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

28 septembre 2015

Tartelettes aux Corn Flakes, Crème au Chocolat

DSC_0024''''

Il me restait des Corn Flakes Kellog's d'un anniversaire de mariage que nous avions organisé avec mon copain. Il s'occupait de la cuisine et moi du service. Un des amuses bouches qu'il avait préparé était une bouchée de brie pané au corn flakes, sauf qu'il n'avait besoin que de 50 g de corn flakes et cela n'existe qu'en paquet de 500g ... Bref du coup, j'avais ce paquet de céréales depuis fin juin et je ne savais vraiment pas quoi en faire, du coup j'ai cherché un peu sur internet et je suis tombée sur cette recette !!

Et bien, c'était pas mal du tout, j'ai goûté chaud à la sortie du four : la crème au chocolat toute chaude encore fondante était à tomber (d'ailleur à refaire en pot, presentée sous forme de crème dessert pour un goûter ou dessert express') mais par contre la pâte était trop molle à cause des blancs d'oeufs je pense. J'ai regoûté le lendemain, après une nuit au frigo, la crème au chocolat avait durcie donc était complètement différente de la veille mais tout aussi bonne ! La pâte aussi avait durcie donc était plus croustillante mais ce n'était pas encore parfait : je pense que les corn flakes mixés avec du beurre comme pour la base du cheesecake ça serait parfait ! A tester ! Ne pas changer recette de la crème au chocolat qui est top (et sans matière grasse en plus !)

DSC_0014''

Pour 10 Tartelettes :

Pour la Pâte :

- 250 g de Corn Flakes
- 80 g de Sucre
- 2 Sachets de Sucre Vanillé
- 3 Blancs d'Oeufs

Pour la Crème au Chocolat :

- 180g de Chocolat
- 35 cl de Crème Liquide
- 3 Jaunes d'Oeufs

Préparez la Pâte :

1/ Mixez les céréales. Ajoutez les sucres et les blancs d'oeufs dans le mixeur et mélangez bien pour que le mélange soit homogène.
2/ Répartissez au fond de chaque moule en tassant bien et enfournez 15 min à 180°. Laissez refroidir et démoulez.

Préparez la Crème au Chocolat :

1/ Faites fondre le chocolat avec la crème dans une casserole, mélangez bien et versez sur les jaunes d'oeuf battus.

2/ Mélangez bien er répartissez dans les croûtes refroidies. Enfournez 20 min à 180°.

Dégustez chaud ou froid, après quelques heures au frigo.


Commentaires

Poster un commentaire