750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 octobre 2015

Chocolat Chaud à l'Italienne

DSC_0051''

Vendredi midi, après avoir déjeuné, j'avais encore un petit creux ou plutôt une petite envie de sucré ! J'ai cherché une recette rapide à faire, rapide à cuire et qui se déguste aussitôt, de préférence à base de chocolat, et sans oeufs (car je n'en avais plus :D). Je
suis retombée sur cette recette de crèmes au chocolat et c'était pas mal du tout, bien crémeux, bien chocolaté : à déguster encore chaud à la petite cuillère dans la casserole !! :)

J'ai regouté après passage au frigo, ce n'était pas super bon et même réchauffé au micro-ondes c'était pas trop : avec la maïzena ça devient pateux etc ... Bref donc à déguster aussitôt, encore chaud !


Pour 2 Petits Mugs :


20 g de Sucre (Ce n'était pas assez sucré à mon goût j'en mettrai 30g la prochaine fois)
5 g de Cacao
35g de Maizena
250 ml de Lait

1/ Mélanger dans une petite casserole le cacao, le sucre et la maïzena.  

2/ Ajouter ensuite le lait, bien mélanger et chauffer sur feu moyen, sans cesser de mélanger au fouet, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Dégustez chaud, à la petite cuillère.

Publicité
Commentaires
Publicité