750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 octobre 2015

Blinis Recup' aux Côtes & Feuilles de Chou Fleur

DSC_0039'''

J'avais repéré cette recette il y'a déjà pas mal de temps et ces blinis réalisés avec une purée de feuilles & côtes de chou-fleur m'intriguait beaucoup ! Je n'avais jamais eu l'occasion de tester car je n'avais pas feuilles ni de côtes de chou-fleur sous la main. Et puis l'autre jour alors que je réalisais mes Lasagnes au Chou-Fleur, je me suis dit que j'allais conserver les feuilles et les côtes du chou-fleur pour tester cette recette.

Et j'ai bien fait car c'était vraiment délicieux !!! Super moelleux !! J'ai adoré ces blinis ! Je les ai fait la veille au soir et les ai conservés toute la nuit dans un plat recouvert de papier aluminium. Le lendemain je les ai fait tiédir au four, ils étaient toujours aussi moelleux. Délicieux ! Pour ce qui est de la garniture, j'en ai dressé un pour la photo mais pour le reste, j'ai posé tous les ingrédient sur  la table et chacun s'est fait le sien. 

Je les ai également dégusté froid, le lendemain soir, en accompagnement d'aubergines farcies (à la place du pain) et c'était toujours à tomber ! 

DSC_0003''

DSC_0008''''

DSC_0026''

Pour 15 Blinis :


- 250g de Purée de Légumes* (ici purée réalisée avec des côtes & feuilles de chou fleur)
- 150 g de Farine
- 2 Oeufs
- 20 cl de Lait
- 2 c à s d'Eau Gazeuse
- 2 g de Sel
- 5 g de Levure
- 20 g de Beurre

Pour Accompagner :

- Philadelphia
- Saumon Fumé
- Pousses d'Epinards
- Oeufs Pochés

* J'ai fait cuire toutes les côtes et feuilles d'un chou-fleur à la vapeur, j'ai mixé le tout au mixeur et j'en ai prélevé 250g comme dans la recette de Cléa.  

1/ Laver parfaitement les feuilles et les côtes de chou fleur. Détailler les côtes en petits tronçons. Cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre. Mixer jusqu'à obtenir une texture parfaitement lisse et épaisse comme une purée. Laisser refroidir.

2/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter éventuellement quelques tours de poivre du moulin.

2/ Faites fondre le beurre au micro-ondes. Creuser un puits et y verser les éléments liquides: lait, eau gazeuse, beurre fondu et les œufs. Mélanger au fouet pour obtenir une texture parfaitement lisse et homogène. Ajouter la purée de feuilles et côtes de chou fleur. Mélanger.

3/ Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant environ 15 min. Chauffer une poêle à crêpe légèrement huilée. Déposer une petite louche de préparation en donnant une forme bien arrondie et sans chercher à étaler. Laisser cuire environ 4 minutes (pour savoir quand retourner les blinis, il faut que vous puissiez passer une spatule plate en dessous sans qu'ils n'accrochent et sans que de la pâte crue ne s'enfuisse. Sinon vous pouvez aussi les retourner quand de petites bulles commencent à apparaître sur la surface, retourner le blinis délicatement et poursuivre la cuisson 2 min encore)

Débarrasser sur un plat et couvrir d'un papier aluminium. Dégustez froid ou tiède réchauffé au four.
Publicité
Commentaires
P
C'est une bien jolie recette!
Répondre
Publicité