MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

04 octobre 2015

Aubergines Farcies aux Légumes

DSC_0085'''''

Un peu déçue par cette recette ... Le hachis de légumes seul c'était un peu fade, je ne sais pas ça manquait d'un truc de pour relever le goût des légumes. Bref, c'était bien moins bon que mes premières Aubergines Farcies et que mes Aubergines Farcies au Saumon & au Bousin

J'ai encore plein de recettes d'aubergines farcies à tester : au boulgour, philadelphia-pesto, mozzarella-jambon cru, boeuf haché-tomate-mozzarella, champignons-mozzarella-sauce tomate ou encore chavroux-flocons d'avoine.

Pour 4 Personnes :

2 Aubergines
1 Poivron Rouge
1 Branche de Céleri
1 Oignon 
2 Tomates
2 Gousses d'Ail
1 Oeuf
1 CS d'Huile d'Olive
Parmesan
Pignons
Feuilles de Basilic
1/ Mettre les aubergines et le poivron au four à 200° pendant environ 30 minutes. (La peau du poivron va noircir, c'est normal vous allez ainsi pouvoir l'enlever facilement. La chair des aubergines, elle, va ramollir et sera plus facile à enlever.) Laissez refroidir.

2/ Coupez les aubergines
en deux dans le sens de la longueur. Récupérez la pulpe à l'aide d'une cuillère, sans percer les peaux car elles vont être farcies, et la placer dans le mixeur.
 
3/ Pelez le poivron. Videz-le et coupez-le en morceaux.  Ajoutez l'oignon émincé, le céleri coupé en dés et le poivron en dés, dans la cuve contenant la chair des aubergines. Mixez finement.
4/ Mondez et pelez les tomates. Coupez-les en dés.
5/ Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez le hachis de légumes et les tomates coupées en petits morceaux (elle va fondre). Hachez-y deux gousses d'ail. Salez, poivrez. Laissez mijoter

6/ P
réchauffez le four à 180°
7/ Transvasez le hachis de légumes dans un récipient froid, ajoutez l'oeuf battu et mélangez bien. Huilez un plat à four avec un peu d'huile d'olive. Déposez les aubergines et remplissez-les avec la farce. Ajoutez les pignons et le parmesan rapé et enfournez 30 minutes.


Commentaires

Poster un commentaire