750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 octobre 2015

Nouilles Japonaises Sauce Tomate, Tofu & Champignons

DSC_0008''

Super recette ! Plat complet & équilibré, parfait pour tenir la journée.

Pour 4 Personnes :

- 150 à 200 g de Nouilles Japonaises
- 1 Oignon
- 400g de Tofu Bjorg
- 1 Boite de Champignons Emincés
- 400 g de Coulis de Tomate*
- Herbes de Provence

* J'ai utilisé de la sauce tomate maison du coup je ne sais pas combien j'en ai mis en grammes, mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez.


Émincer l'oignon et le faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive. Lorsqu'il est translucide, ajouter le tofu coupé en petits dés et le laisser dorer en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite le coulis de tomates et les champignons de Paris émincés. Allonger la sauce avec 1/2 verre d'eau. Salez, poivrez et assaisonnez avec les herbes de provence. Puis laisser mijoter une dizaine de minutes.

Servir avec des nouilles ou du riz blanc.

DSC_0035'''

EDIT du 18 Mars 2018 : J'avais un autre paquet de ces egg noodles rammenées du Japon par mes parents et que nous n'avions pas utilisées. Je les ai rammenées chez moi à Lyon et je viens de m'en refaire, juste cuite à l'eau bouillante 5 minutes, avec un peu de beurre et de sel c'est une tuerie !!! En plus, le conditionnement en "nids" est top : pas besoin de peser, en accompagnement de légumes et protéines 1 nid = 1 personne c'est nickel ! 

Publicité
Commentaires
Publicité