MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

07 octobre 2015

Cake Poire Vanille, Glaçage Chocolat au Lait

DSC_0050''

Super recette de Manue ! Encore un peu tiède c'est délicieux avec la petite croûte croustillante huuum 😋 Par contre, deux petits bémols : le chocolat au lait fondu est trop sucré pour un glaçage, il ne sert à rien car le gâteau est délicieux comme cela, et deuxièmement les poires que j'ai utilisées n'étaient pas très bonnes, trop mûres, leur goût n'était pas top et ça s'est ressenti dans le gâteau. Par contre, la texture du cake est vraiment à tomber : tout moelleux, tout fondant ! J'adore !

Pour un Moule à Cake :
(de 16 cm sur 8 cm de Fond)


- 150 g de Sucre
- 3 Oeufs 
- 1 Gousse de Vanille
- 150 g de Beurre Fondu
- 150 g de Farine + 5 g de Levure
- 4 Poires*

- 1 Tablette de Chocolat au Lait Dessert (170g)

*Il faut des poires pas trop dûres mais pas trop molles non plus, les miennes avaient attendues trop longtemps et avaient un goût un peu bizzare. La prochaine fois, j'utiliserai 4 grosses poires William's, Conférence ou Comice.

1/ Chemiser le moule à cake.

2/ Fouetter le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la vanille puis la farine et le beurre en alternant, fouetter bien.

3/ Eplucher et couper les poires en dès puis incorporer-les dans la pâte avec une maryse les poires. Verser le mélange dans le moule à cake. Enfourner 1 heure sans ouvrir le four (je me suis dit qu'une heure c'était trop mais en fait pas du tout car la pâte à cake est plutôt humide avec le jus des poires, il faut du temps pour que le tout cuise, et si on ouvre le four c'est fini le gâteau ne cuit plus.)

4/ Déguster encore un peu chaud, environ 15 minutes après la sortie du four, ou froid, à température ambiante quelques heures après. Si il en reste encore le soir, le conserver à température ambiante, emballé dans du papier aluminium.  

Posté par MPcuisine à 15:00 - Cake Sucrés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire