MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

10 octobre 2015

Tarte Rustique Rhubarbe Fruits Rouges

DSC_0053'''

La semaine dernière, dans mon clafoutis rhubarbe fraises, j'avais trouvé que la rhubarbe était trop acide. Pour éviter cela dans cette tarte rustique, j'ai fait dégorger la rhubarbe avec les fruits rouges et du sucre la veille et j'ai bien fait car c'était une vraie tuerie !! Délicieux le lendemain, froid : la pâte sera croquante avec les fruits fondants c'est délicieux ! J'ai préféré cette tarte froide car réchauffée la pâte aura tendance à être un peu bourrative alors qu'à température ambiante elle est bien croquante, à tomber !

Pour 6 Personnes :

Pour la Pâte :

- 250 g de Farine
- 80 g de Sucre Roux
- 1 Sachet de Vanille
- 2 g de Sel
- 140 g de Beurre Salé
- 75 ml de Lait

Pour la Garniture :

- 6 Batons de Rhubarbe (environ 500g)
- 200 g d'un Mélange de Fruits Rouges Surgelé
- 3 CS de Sucre
- 60 g de Poudre d'Amandes

La Veille :

1/ Epluchez et coupez la rhubarbe en tronçons. Mélangez-la aux fruits rouges surgelés. Ajoutez le sucre et laissez dégorger dans une passoire toute la nuit pour enlever toute l'acidité de la rhubarbe.

2/ Placez la farine, le sucre roux, le sucre vanillé et le sucre dans le robot pâtissier, ajoutez le beurre en dés puis mélangez jusqu'à l'obtention d'un sablé. Ajoutez alors le lait en filet, sans arrêter le robot, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Arrêtez alors immédiatement le robot. Emballez-la dans un papier film, aplatissez-la un peu puis placez-la au frigo.

Le Jour Même :

1/ Egouttez bien le mélange rhubarbe-fruits rouges

2/ Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Remettez-la au frigo pendant une heure pour qu'elle soit plus facile à travailler. Répartissez la poudre d'amande sur la pâte. Disposez les fruits égoutés par dessus puis, à l'aide du papier sulfurisé, rabattez les bords de la pâte sur les fruits.

3/ Saupoudrez de sucre puis enfournez 40 minutes à 180°. Laissez refroidir puis conservez dans le four jusqu'au lendemain. Dégustez à température ambiante. Elle est très bonne le jour même, meilleure le lendemain, mais après 2 jours la pâte commence à ramollir.

DSC_0002''7

Posté par MPcuisine à 01:00 - Tartes Sucrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire