MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

10 octobre 2015

Gâteau Invisible Carottes, Pommes de Terre & Chèvre Frais

DSC_0069'''

Super recette !! J'étais déjà fan de l'Invisible Courgettes Parmesan, de l'Invisible Pommes Poires et de l'Invisible Crousti-Fondant aux Pommes et j'ai également était conquise par cet Invisible Carottes Pommes de Terres & Chèvre Frais ! Délicieux aussi bien froid à l'apéro, coupé en dés, que chaud pour un dîner léger avec une petite salade.

Pour un Moule Carré de 20 cm :

- 6 Carottes Moyennes
- 2 Pommes de Terre
- 1 Petite Echalote
- 1 Gousse d'Ail
- Le Zeste d'une 1/2 Orange
- 2 Oeufs
- 20 cl de Soja Cuisine
- 150 g de Chèvre Frais (Petit Billy)
- 70 g de Maïzena
- 1/2 Sachet de Levure
- Cumin
- Ciboulette
- Persil

1/ Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette. Ajouter la crème de Soja. Saler, poivrer, ajouter la gousse d'ail écrasée au presse-ail et le cumin. Prélever les zestes d'1/2 orange. Émincer finement la petite échalote et ciseler les herbes. Les ajouter à la préparation. Ajouter le chèvre frais et mélanger. Incorporer la fécule et la levure. Mélanger bien à fond et réserver.

2/ Eplucher et laver soigneusement les carottes et les pommes de terre et à l'aide d'une mandoline les couper en fines lamelles. Déposer le tiers des carottes au fond du moule, couvrir avec la moitié des pommes de terre. Recouvrir de l'appareil à la crème de Soja. Recommencer l'opération en terminant par une couche de carottes et recouvrir entièrement avec le restant de l'appareil.
3/ Enfourner 1 heure à 180°.

DSC_0073''


Commentaires

    Superbe version !

    Posté par Chris, 11 octobre 2015 à 16:00
  • Humm ca a l'air super bon ! Très belle recette, je mets dans mes favoris !

    Posté par carole03, 30 octobre 2015 à 21:48

Poster un commentaire