MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

11 octobre 2015

Gratin de Poulet & Courgettes au Fromage Fouetté

Gratin'

Délicieux !! Plat Complet & Equilibré ! Les courgettes fondantes mélangées au poulet très tendre et au fromage fouetté c'est un régal. Avec le petit arrière goût d'estragon et les pignons pour le côté croquant c'est divin ! Une super recette trouvée sur le blog "Mademoiselle Cuisine" !

Pour 4 Personnes :


- 2 Blancs de Poulet  

- 2 Courgettes   
- 300 g de Fromage Fouetté "Madame Loïck"
- 1 CS d'Estragon

- 1 CS d'Huile d'Olive  
- 50 g de Pignons
- 50g de Comté Râpé

1/ Laver les courgettes et les découper en dés. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle chaude en les salant, avec l’huile d’olive afin de les faire dégorger. Salez, poivrez et ajoutez l'estragon. Les réserver sur une assiette.

2/ Découper le poulet en dés, et les rouler dans la farine. Cette opération permet au poulet de rester très tendre. Les faire juste dorer quelques minutes dans la poêle précédente. Le poulet doit juste être légèrement doré à l’éxtérieur. La cuisson se poursuivra dans le four.

3/ Remettez les courgettes dans la poêle pour les mélanger au poulet. Eteindre le feu et ajouter le fromage fouetté (dans la recette originale c'est de la brousse mais je n'en ai pas trouvé), un peu de noix de muscade, de sel et de poivre. Mélanger bien puis versez le tout dans un moule carré de 20 cm prélablement huilé.

4/ Sur le dessus, parsemer de pignons de pin et de fromage rapé. (J'avais congelé du comté en tranches, cet été, que j'ai râpé encore congelé directement sur le gratin : c'était un régal, le gratin était bien croustillant, parfaitement gratiné). Enfourner 30 min à 180°. Laissez juste reposer 10-15 minutes dans le four éteint avant de déguster bien chaud. Vous pouvez également le faire réchauffer au micro-ondes.

Posté par MPcuisine à 14:45 - Gratins & Flans de Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire