MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

18 octobre 2015

Lasagne de Tortillas à la Bolognaise

Sans titre

Trooop bon ! Ça c'est de la "Comfort Food" ! J'avais repéré cette recette il y'a quelques temps et je n'ai pas été déçue ! C'était vraiment délicieux, bien chaud pour un repas réconfortant ou même à température ambiante pour un pique-nique par exemple ! En fait ce sont des lasagnes avec des tortillas à la place de la pâte à lasagnes. C'est encore plus fondant & moelleux que des lasagnes : vraiment trop trop bon !!

Par contre, j'ai testé deux versions avant de publier la recette. La première fois, je n'avais pas mis de Sauce pour Fajitas "Old el Paso" et j'avais fait revenir la viande avant d'enfourner les lasagnes. La deuxième fois, j'avais mis la viande hachée crue mélangée aux oignons revenus et aux tomates concassées et j'ai trouvé que la viande était du coup bien plus moelleuse et beaucoup moins sèche que dans la première version ! Par contre, la sauce pour fajitas "Old el Paso" est trop piquante pour mois (oui même la sauce "Mild" qui n'est pas censée être piquante :D) du coup je la remplacerai par de la sauce tomate classique la prochaine fois.


Pour 4/6 Personnes
:


- 3 Tortillas de Blé "Old el Paso"
- 2 Oignons
- 3 Gousse d'Ail
- 350g de Viande Hachée
- 400g de Tomates Concassées en Boite
- 1 Pot de Sauce pour Fajitas (J'ai trouvé ça trop piquant la prochaine fois je mettrai 1 pot de sauce tomate au naturel)
- 20 cl de Crème Epaisse
- 100 g de Comté Râpé

1/ Faites revenir les oignons émincés et l'ail haché dans une sauteuse. Ajoutez les tomates concassées, laissez mijoter un peu. Salez, poivrez et ajoutez des herbes de provence (ou autres herbes/épices). Hors du feu, ajoutez la viande hachée et deux cuillères à soupe de crème. Mélangez bien.

2/ Dans un plat à gratin huilé, étalez la moitié du mélange à base de viande. Recouvrez avec des tortillas, d'un peu de sauce tomate, du mélange de viande. Répétez l'opération 3 fois en terminant par la crème fraiche et le fromage râpé.

3/ Enfournez 30 minutes à 180° et dégustez bien chaud. (Vous pouvez faire ce plat à l'avance, le laisser dans le frigo et le faire cuire le lendemain. Vous pouvez même le faire cuire la veille et le réchauffer au micro-ondes : c'est tout aussi bon !)


Commentaires

    Ah super comme idée les lasagnes aux tortillas ! Je vois qu'on est plusieurs jeunes cuisinières dans la blogosphère, moi j'ai 22 ans j'ai créé mon blog l'été dernier. Bon week end !

    Posté par carole03, 30 octobre 2015 à 21:53

Poster un commentaire