MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

18 octobre 2015

Cake Epinards Philadelphia

100_6035''''

Très bon chaud, tartiné de Boursin par contre quand il refroidit ce cake devient un peu trop dense (texture pâteuse au coeur). Du coup, je pense que je referai mes Cupcakes Epinards Philadelphia à la place (la recette de pâte est un peu la même, ils sont juste cuits dans des caissettes à mufffins et recouverts d'un glaçage au fromage frais. A tester aussi ces Cupcakes Epinards aux Graines de Lin, ce Cake Epinards Jambon ou Epinards Saumon.

Pour un Moule à Cake :
(de 16 cm sur 8 cm de Fond)

225 g d’Epinards Frais* 
200 g de Farine
2 CC de Levure
4 Oeufs
150 g de Philadelphia
5 cl de Lait
5 cl d’Huile d’Olive
50 g de Parmesan
50 g de Pignons de Pin

*J'en ai mis 350g, une fois nettoyés, mais c'est juste parce que j'avais des épinards frais à utiliser car je n'aime pas du tout travailler les épinards frais. La prochaine fois, je mettrai des épinards hachés surgelés comme dans mes cupcakes epinards philadelphia

1/ Lavez les feuilles d’épinards et retirez les queues et les plus grosses nervures. Faites-les cuire à la vapeur, pour les ramollir. Laissez-les tiédir puis essorez-les entre vos mains pour retirer le liquide. Mettez-les dans le bol d’un robot et mixez deux fois par à-coups, juste pour les hacher grossièrement.

2/ Ajoutez les œufs, le philadelphia, le parmesan et mixez. Ajoutez la farine, la levure, les pignons de pin et mélangez juste assez pour incorporer la farine. Ajoutez l’huile, le lait et mixez à nouveau. Salez, Poivrez.

3/ Versez dans un moule à cake chemisé et enfournez pour environ 40 minutes à 180°. Servir chaud, accompagné de boursin.

Posté par MPcuisine à 21:00 - Cakes Salés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire