750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 octobre 2015

Fondant Chocolat à la Confiture de Framboises

101_5893'

Il me restait un pot de confiture de framboises ouvert depuis assez longtemps, je n'osais donc pas la manger "crue". Je me suis alors dit qu'elle serait parfaite dans un gâteau. J'avais pensé à faire un Victoria Sponge Cake et puis je suis retombée sur cette recette. Franchement délicieux tout chaud à la sortie du four !!! A tomber ! Encore un peu chaud et coulant au milieu, avec des petits endroits où la confiture de framboises se mélange au fondant du chocolat, c'est juste une tuerie !! Une foie refroidi, j'ai trouvé ça un peu moins bon : la texture est toujours top et bien fondante mais le goût du chocolat devient trop prononcé. Du coup, je me suis congelée des petites parts que je dégusterai chaude avec de la chantilly (comme pour ce cake chocolat framboises). Huuuuum 😋😋 !

Pour un Moule à Manquer :

- 125g de Beurre Salé
- 100g de Chocolat Noir
- 2 Oeufs
- 250g de Sucre
- 250 ml de Lait
- 125g d'Huile
- 2 CS de Cacao
- 280g de Farine
- 5 g de Levure
- Confiture de Framboise

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un grand saladier, mélangez le sucre, le lait et les oeufs au batteur manuel.
Versez la préparation au chocolat dedans. Mélangez puis ajoutez l'huile. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble. Beurrez et farinez un moule rond de 23 cm, versez la moitié de la pâte, ajoutez la confiture de framboise puis versez le reste de la pâte. Enfournez 30 minutes à 180°. Attendre un petit quart d'heure et dégustez encore chaud à la petite cuillère.

Publicité
Commentaires
Publicité