MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

20 octobre 2015

Pudding Carottes Comté

Sans titre''

Délicieux ! Franchement surprise par cette recette je ne pensais pas que ça allait être aussi bon !! En fait, dans ce cake, la farine est remplacée par du pain de mie rassis mixé avec du lait. Très original et super utile pour ne pas jeter son pain sec. Froid, c'est un peu pâteux mais alors chaud, c'est tout moelleux avec le comté qui fond c'est une tuerie !!

Pour un Moule à Cake :
(10 cm sur 23 cm de Fond ) 

- 200 g de Pain de Mie rassis

- 50 cl de Lait
- 3 Oeufs
- 100 g de Chèvre Frais
- 1 CS de Paprika (J'ai mis du Tandoori)
- 180 g de Carottes (3 Petites Carottes)
- 100 g de Comté
- 10 g de Feuilles de Basilic

1/ Dans le bol du mixeur, faire tremper le pain de mie dans le lait pendant 2 minutes. Mixez ensuite avec les oeufs, le chèvre frais et le paprika. Transvasez dans un grand saladier. 

2/ Ajoutez les carottes et le comté râpés grossièrement (la plus grosse râpe) ainsi que le basilic ciselé. Salez, Poivrez.

3/ Versez le mélange dans le moule à cake chemisé puis enfournez environ 45 minutes à 180°.

Dégustez bien chaud. (Vous pouvez faire ce plat à l'avance, le laisser dans le frigo et le faire cuire le lendemain. Vous pouvez même le faire cuire la veille et le réchauffer au micro-ondes : c'est tout aussi bon !)

Sans titre'

EDIT du 2 Janvier 2016 : J'en avais congelé deux parts que j'ai fait décongeler au frigo et que j'ai réchauffé au micro-ondes c'était toujours aussi délicieux !

Posté par MPcuisine à 15:51 - Cakes Salés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire