750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 octobre 2015

Cheesecake aux Pommes Caramélisées

DSC_0092'''

Bon, frais et léger mais dans cette recette il manquait le petit "waooouh" qu'il y'a dans mes cheesecakes préférés (framboises, citron-framboisesmangue-oréos et mon cheesecake classique). En fait ça manquait un peu de sucre je pense : d'habitude je mets 150g de sucre, ici il n'y en avait que 80g (et il faudrait un peu plus de sucre dans les pommes aussi je pense). La prochaine fois, je referai mes recettes de base de cheesecakes auquel j'ajouterai les pommes caramélisées. Sinon j'ai ces deux recettes de cheesecakes aux pommes à tester : celle de Manue et celle du blog Amuse Bouche

Au fur et à mesure des mes essais de cheesecakes, j'ai retenu les 4 recettes ci-dessus mais j'ai surtout compris plusieurs choses sur l'art du cheesecake. J'ai testé les croûtes à base de sablés bretons, shortbread ... mais, pour moi, les meilleurs sont celles aux spéculoos (celles aux oréos ou aux palmiers sont très bonnes aussi). Je prefère utiliser un cercle à pâtisserie et non un moule à charnière (bien trop compliqué à démouler). La cuisson parfaite de mes cheesecakes est 40 minutes à 150° (avec un bol d'eau dans le fond pour éviter les fissures sur le dessus). A la sortie du four, laissez refroidir le cheesecake 1 à 2 minutes, pas plus, puis passez un petit couteau entre le bord du cheesecake et celui du moule, afin de l'en séparer. Étant donné que le cheesecake rétrécit lorsqu'il refroidit, cette action permet d'éviter qu'il n'attache aux bords du moule et ne se fissure en son centre.

EDIT du 27 Octobre 2015 : J'avais congelé des parts de cheesecakes pour la première fois. Ce soir, j'en ai décongelée une au micro-ondes et l'ai dégusté chaude, c'était un peu moins bon car la croûte avait ramollie et rendue du beurre fondu donc l'aspect n'est pas top. Par contre je goûterai chaud à la sortie du four, ça doit être top. Sinon pour les autres parts que j'ai congelées, je les décongelerai au frigo et les dégusterai froides.

Pour un Cercle de 19 cm de diamètre :

- 200g de Biscuits Sablés (Spéculoos la prochaine fois)
- 80 g de Beurre Salé Fondu

- 400 g de Philadelphia
- 200 g de Fromage Blanc Entier
- 80 g de Sucre Roux
- 2 Sachets de Sucre Vanillé
- 3 Oeufs
- 20 g de Farine
- 5 Pommes
- 50 g de Sucre

1/ Mixez les spéculoos. Versez le beurre fondu, mélangez bien et tassez dans le fond du cercle. Réservez au frigo.

2/ Coupez les pommes en petits dés et faites le revenir avec le sucre.

3/ Fouettez le Philadelphia et le fromage blanc. Ajoutez le oeufs puis les sucres et la farine. Versez 1/3 de la préparation sur la croûte, puis disposez délicatement 2/3 des pommes puis versez le reste de préparation au philadelphia. Enfournez 40 minutes à 150° (avec un bol d'eau dans le fond du four pour éviter les fissures). Si vous le dégustez froid, c'est meilleur le lendemain ou surlendemain. Si vous le dégustez chaud, attendre environ 15 minutes à la sortie du four et dégustez aussitôt.

Sans titre

Publicité
Commentaires
Publicité