750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 octobre 2015

Lasagnes Poireaux Thon

DSC_0182'''''

Après mes Lasagnes Poireaux Saumon, j'ai voulu tester cette recette de Lasagnes Poireaux Thon et c'était plutôt sympa ! C'est vrai que le mélange poireaux-thon avait déjà remporté tous les suffrages dans ma Tarte Poireaux Thon et je suis sûre qu'il marcherait très bien en risotto, brick, gratin ou même en tartine chaude !

Pour 4 Personnes :

- 9 Feuilles de Lasagnes
- 3 Poireaux
- 1 Oignon
- 1 Boite de Thon
- 10 cl de Vin Blanc
- 10 cl de Crème Liquide
- 40 g de Beurre
- 40 g de Farine
- 50 cl de Lait
- Noix de Muscade
- 100 g de Comté


1/ Faites fondre le beurre dans une casserole moyenne. Ajoutez la farine d'un coup et mélangez bien avec un petit fouet. Ajoutez ensuite le lait, petit à petit, sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Filmez à contact pour éviter qu'elle ne croûte.

2/ Émincez l'oignon et les poireaux. Faites revenir l'oignon dans une cuillère d'huile d'olive puis ajoutez les poireaux. Laissez cuire jusqu'à ce que les poireaux soient fondants. Déglacez au vin blanc puis ajoutez la crème et le thon, préalablement émietté sur une assiette.

3/ Dans un plat à gratin (la prochaine fois, j'utiliserai mon moule carré de 20 cm pour obtenir des lasagnes plus épaisse), déposez une cuillère de béchamel puis disposez 3 feuilles de lasagnes, 1/3 de garniture, 1/3 de béchamel et répétez l'opération en terminant par la béchamel. Râpez le comté sur le dessus du gratin avant d'enfourner 25 minutes à 180° (ici j'avais enfourné 30 minutes à 200° mais c'était beaucoup trop gratiné pour moi, je n'ai pas pu manger le dessus). Attendre 15 minutes et dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité