750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 octobre 2015

Financiers Banane Sirop d'Erable

DSC_0039''

Il me restait des blancs d'oeufs après la crème pâtissière et la crème d'amande que j'avais réalisées pour ma galette pistache-griottes donc j'en ai profité pour tester cette recette de financiers à la banane. Je fais souvent des gâteaux à la banane mais d'habitude je mets toujours des bananes écrasées en purée. Ici, on met des rondelles de bananes et c'est tout aussi bon.

Par contre, j'ai goûté ces financiers froids mais la pâte était trop dûre. Chauds, c'était un peu meilleur mais je n'ai pas était vraiment convaincues par ces financiers. Deux possibilités
: soit ils étaient trop cuits (les moules n'étaient pas assez remplis du coup il aurait fallu adapter le temps de cuisson), soit je n'ai pas assez bien mélangé la pâte (depuis mon cake pistache griottes, j'essaie de moins utiliser le batteur électrique pour faire entrer moins d'air dans la pâte mais du coup à la main ça a tendance à faire des grumeaux),

Pour 16 Mini Financiers
:

- 5 Blancs d'Oeufs
- 200 g de Sirop d'Erable
- 100 g de Beurre Salé
- 100 g de Farine
- 1 Banane

Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes, dans un grand saladier. Mélangez bien. Ajoutez les blancs d'oeufs, le sirop d'érable et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine, petit à petit. Versez la préparation dans 18 empreintes à muffin et disposez des rondelles de banane par dessus. Enfournez 20 minutes à 180°.

DSC_0044''

Publicité
Commentaires
Publicité