750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 novembre 2015

Lasagnes aux Champignons

DSC_0026'''''

J'avais repéré cette recette il y'a quelques temps et je me suis enfin décidée à la faire hier soir. Je les ai faire cuire ce midi après les avoir réservées crues au frigo pendant la nuit. C'était très bon mais la prochaine fois je rajouterai du poulet effiloché pour obtenir un plat un peu plus complet car là j'avais encore un peu faim après ... :-)

Pour 4 Personnes
:


- 8 Feuilles de Lasagnes
- 500 g de Champignons
- 2 Escalopes de Poulet (La prochaine fois)

- 2 Echalotes
- 1 Bouquet de Ciboulette
- 20 g de Porto (Vin blanc la prochaine fois)
- 50 g de Crème Liquide (Je n'en mettrai pas la prochaine fois, je pense que la béchamel suffit)
- 20g + 30g de Beurre
- 30 g de Farine
- 50 cl de Lait
- 60 g de Parmesan
- Noix de Muscade

1/ Emincez les échalotes. Hachez les champignons au couteau. Faites revenir les échalotes dans 20g de beurre. Ajoutez les champignons hachés et laissez bien mijoter. Ajoutez ensuite le porto (ou le vin blanc) et la crème liquide. Ajoutez ensuite la ciboulette, salez, poivrez.

2/ Pochez vos blancs de poulet 15 minutes dans l'eau frémissante. Laissez refroidir dans un plat puis effilochez-les. Réservez. 

3/ Réalisez la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine d'un seul coup. Mélangez bien. Ajoutez le lait en filet et mélangez au fouet jusqu'à ce que la béchamel devienne consistante (la mienne était un peu trop liquide cette fois-ci), en surveillant bien pour pas que ça n'accroche.

4/ Ajoutez les champignons hachés et le poulet efiloché à la béchamel.

5/ Beurrez et farinez un moule carré de 20 cm, alternez la béchamel poulet-champignons et les feuilles de lasagnes puis enfournez 30 minutes à 180°.

Dégustez bien chaud. (Vous pouvez les préparer et les cuire à l'avance puis les réchauffer au micro-ondes. Mais ne faites pas comme moi en conservant les lasagnes au frigo crues, une nuit, car elles s'affaissent avec le poids de la béchamel et le résultat n'est pas super beau.)

DSC_0023''''

Publicité
Commentaires
Publicité