750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 novembre 2015

Risotto Poireaux Saumon Fumé

DSC_0061'''

Le mariage Poireaux-Saumon Fumé n'a plus à faire ses preuves chez moi, après son succès dans mes Lasagnes Poireaux Saumon Fumé et dans mes Tartelettes Crumble Poireaux Saumon Fumé.  Quand j'ai vu cette recette de Manue, je n'ai donc pas hésité ! Et j'ai bien fait car c'était délicieux ! Attention uniquement à ne pas trop saler.

Pour 2 Personnes :

- 120 g de Riz à Risotto
- 1 Oignon
- 1 Blanc de Poireau
- 150 g de Saumon Fumé
- 50 cl de Bouillon aux Légumes "Ariaké"

- 10 cl de Crème Liquide
- 10 cl de Vin Blanc Sec
- 1 CS d'Estragon
- 1 CS d'Huile d'Olive

1/ Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajoutez le poireau émincé finement.

2/ Laissez bien cuire puis ajoutez le riz, déglacez au vin blanc. Ajoutez l'estragon, salez et poivrez. Versez ensuite le bouillon louche par louche en mélangeant bien.

3/ Versez la crème liquide, mélangez puis éteignez le feu. Ajoutez le saumon fumé, hors du feu.

Dégustez bien chaud. (Je le prépare à l'avance et le réchauffe au micro-ondes, sans problèmes, pour qu'il soit bien chaud mais pas bouillant)

Publicité
Commentaires
Publicité