750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 novembre 2015

Comment Recycler des Restes de Cakes Sucrés (Edition 2) -> Cake Pops !

DSC_0052''''

DSC_0040''''''

DSC_0007'''''

Après mes 1er cake pops qui m'avaient beaucoup déçue car trop pâteux et trop liquide, j'ai été vraiment très agréablement surprise par le mélange que j'ai fait entre ces deux recettes (ici et ) ! A la base, c'était juste pour sauver des restes de cake au chocolat, je ne pensais pas que ça allait être bon. J'imaginais cela trop sucré et trop lourd mais, en fait, pas du tout c'était DE-LI-CIEUX !!! Le mariage des deux chocolats était top !! L'association entre le moelleux de la boulette chocolat-Philaldelphia et le croquant du chocolat blanc et des perles de sucre était toute aussi parfaite !! J'ai goûté la boulette sans le glaçage mais c'était moins bon ...

Pour 10 Cakes Pops :


- 150g de Restes de Cake au Chocolat
- 75g de Philadelphia
- 175 de Chocolat Ivoire Valrhona
- Perles Multicolores "Vahiné"

1/ Émiettez le cake dans un grand saladier et mélangez-le avec le philadelphia (j'utilise des gants en plastique). Formez 10 boulettes et laissez les reposer au frigo deux bonnes heures.

2/ Piquez-les ensuite avec des bâtons en bois (j'utilise des piques à barbapapas que je coupe à la taille souhaitée). Plantez-les ensuite dans un bout de mousse ou de polystyrène, recouvert de papier aluminium.

3/ Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie puis trempez les boulettes une par une dedans, en les tournant pour bien repartir le chocolat fondu uniformément. Laissez couler le surplus de chocolat. Saupoudrez ensuite de perles multicolores Vahiné. Réservez au frigo avant de déguster.  

(vous pouvez aussi tremper les boulettes dans un bol rempli de perles multicolore mais si le surplus de chocolat blanc aura tendance à couler dedans et les perles coloré auront tendance à s'amalgamer ensemble, ça fera un peu des "pâtés" pas très joli, bref j'ai pas encore la technique infaillible mais en bidouillant on y arrive ! :D)

DSC_0087'

Jardin (23)''

 

La prochaine fois je testerais des cakes pops enrobés de chocolat noir croquant comme ici

Publicité
Commentaires
Publicité