750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 décembre 2015

Gratin Quinoa Poireaux Gambas

DSC_0054''

"Gratin de Quinoa aux Poireaux & aux Gambas" c'est comme ça que j'imaginais ce plat ... Un peu sur le même principe que le mon dernier gratin quinoa, carottes, bacon & chavroux ! Et puis ... et puis, j'avais un reste de Charlotte Asperge Homard dans le frigo. Pour éviter de la jeter, j'ai pensé à la destructurer et à utiliser les asperges et les tronçons de homard dans le gratin. Jusque-là pas de soucis, et puis ... Et puis, quite à passer en mode recyclage de Noël, j'avais aussi un avocat abandonné dans le frigo et je me suis dit "allez pourquoi pas le mettre aussi dans le gratin". Et là, ce fût la plus grosse erreur de ma vie (culinaire) !! Beuuurk, je m'étais déjà fait avoir ici : il ne faut jamais faire cuire l'avocat, car il devient très très très amer !!

Bref donc à refaire avec la recette suivante :-)

Pour 4 Personnes :

- 200 g de Quinoa
- 4 Poireaux
- 4 Gambas
- 150 g de Chèvre Frais
- 2 CC de Curry
- Bouillon de Légumes Ariaké

1/ Faites cuire le quinoa dans un bouillon de légumes pendant 10 minutes.

2/ Emincez les poireaux et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive ou de beurre. Laissez bien cuire jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondants. Coupez les gambas en dés.

3/ Mélangez le quinoa avec le curry, les poireaux, les gambas et le chèvre frais. Disposez le mélange dans un moule carré de 20 cm et enfournez 30 minutes à 180°.  

Bien meilleur le lendemain, réchauffé au micro-ondes.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa de poster des photos mais ce serait sympa de cuisiner pour ses colocataires également.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> C&P
Répondre
Publicité