MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

04 septembre 2016

Tzatziki

DSC_0112'''

C'est bon on y est arrivé ! Presque 2 mois après, voici enfin la dernière recette de notre apéro d'anniversaire !! 

J'adore le tatziki et on a l'habitude de prendre celui de la marque Blini pour les apéros mais je n'avais jamais pensé à en faire ... Et c'est dommage, car c'est super facile et rapide à faire ! Je me suis quand même interressée à composition du tzatziki Blini ui n'est pas si mauvaise que ça : Fromage frais à 0% de matière grasse 66% (lait) - concombres 20% - huile de colza - aneth - vinaigre d’alcool - sel - persil - ail déshydraté - conservateur : E202 - poivre).

Mais la mienne est quand même plus saine : à la place du fromage frais à 0% j'ai mis du yaourt grec plus crémeux mais je n'ai pas mis d'huile. Et dans le mien il y avait beaucoup plus de concombre : c'était delicieux à manger à la cuillère (ou à mettre dans une assiette de crudités en accompagneement de carottes rapées, betterave etc ...) mais plus compliqué pour tremper des carottes (ou sinon où il faut couper les concombres en tout petits dés). Donc voilà en gros, c'est un tzatziki à manger assis pour éviter de s'en mettre partout ;-) Sur une tartine de pain grillé ça doit être trop bon également !! 

A tester : 

La recette de Pascale Weeks : elle met 2 yaourts de plus que moi, le résultat doit être  plus crémeux et elle râpe
 le concombre : très bonne idée car le résultat doit être plus tartinable et plus facile si on veut tremper des carottes, on a pas les concombres qui tombent de partout, mais par contre on perd le côté croquant des concombres qui est quand même très sympa et apporte de la fraicheur. 

DSC_0106 OK'''

Pour un Bol

- 1 Concombre en dés
- 2 Yaourts Grecs 
- 1/2 Gousse d'Ail
- 1 à 2 CS d'Aneth (Fraiche la prochaine fois c'est meilleur) 
- 1 à 2 CS de Menthe Fraiche 
- Persil (à tester la prochaine fois)

La veille : Coupez le concombre en dés. Faites le dégorger avec du gros sel. Mélangez les yaourts grecs, l'ail pressé et les herbes fraîches. Salez & Poivrez. 

Le jour-même : Mélangez les concombre égouttés et la préparation au yaourt puis laissez reposer au frigo quelques heures avant de servir. 

 


 

Futures tartinades à tester

- Tarama 
- Ktipiti (Fromage Frais & Poivrons)


Commentaires

Poster un commentaire