MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

22 octobre 2016

Muffins Carottes Curry & Coeur Boursin

DSC_0020OK''''''

Après l'échec de mes premiers muffins aux carottes qui étaient vraiment trop secs, j'ai testé la recette de Clémence sans farine ni levure ni huile ni beurre, qui est absolument délicieuse !! Rapide, frais & léger : tout ce que j'aime ! 

Ils faisaient partie de notre plateau télé, samedi dernier, devant DALS : accompagné de mon tartare avocat mangue ananas vanille c'était une merveille !! Jai donc même pensé qu'on pouvait mettre ce tartare comme un topping sur le dessus du muffin avec une poche à douille car le mélange entre le côté sucré du tartare avec les fruits et la vanille, et le côté salé des muffins avec les carottes et le boursin est vraiment top. Ils sont aussi bon chaud, à la sortie du four qu'à température ambiante ou froid, et se conservent super bien au frigo pendant 5 jours.  

Idée de variante : Clémence propose la même recette mais avec du cumin à la place du curry et du chèvre à la place du Kiri ou du Boursin.

DSC_0031OK''

Pour 9 Muffins : 

- 500g de Carottes (4 grosses)
- 2 CS de Lait 
- 3 Oeufs
- 1 CC de Curry
- Sel & Poivre (j'ai oublié ...) 

- 9 CC de Bousin (Kiri dans la recette initiale)

1/ Eplucher les carottes et les couper en morceaux. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 min. (A la vapeur la prochaine fois). Les égoutter et les mixer en purée.

2/ Incorporer le lait, les œufs et le curry à la purée. Saler et poivrer. Verser la préparation dans des moules individuels jusqu’aux 3/4.Couper les portionsde Kiri® en 2 et en déposer une moitié dans chaque moule.

Recouvrir les portions de Kiri® avec le dernier 1/4 de préparation.

Enfourner  30 minutes à 180°, dans un four préalablement chauffé.

Aussi bon chaud, quelques minutes après la sortie du four que froid quelques heures après ou même quelques jours après (conservé à température ambiante ou au frigo, ils restent bien moelleux). Attention par contre la prochaine fois j'utiliserai des caissettes rigide où il n'y a pas besoin de les mettre dans des moules à muffins car le papier des caissettes était trop fin et c'était galère a sortir des moules à muffins (et du coup ça les a déformé), en plus quand on les mange le papier se déchiré. 

EDIT du 19/11: J'avais mis les 2 derniers au congélo et je viens d'un ressortir un : 4 min en position décongelation puis 1 min en réchauffage normal : dégusté bien chaud c'était délicieux !!!

DSC_0122OK''''''''

Posté par MPcuisine à 20:30 - Gâteaux Salés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire