750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 octobre 2016

Salade de Boulgour, Tomate Cerises, Concombre & Noisettes

DSC_0008'''

Super recette de Clémence (qui l'a elle-même prise sur le blog de Philo) ! Le petit croquant apporté par les noisettes est trop top ! Et cette salade est bien meilleur bien fraiche le lendemain ou 2 jours après (je l'ai conservée 1 semaine dans le frigo, elle était toujours aussi bonnes!). Par contre je vous conseille de la servir en petites quantité en entrée, soit presentée dans des verrines ou sur une assiettes dressée dans des petits cercles de présentation parce qu'en grande quantité on s'en lasse un peu (je ne sais pas comment expliquer mais j'ai préféré la manger en petite bouchée, en apéritif ou en entrée par exemple qu'en plat principal). Attention à bien faire dégorger le concombre sinon vous vous retrouverez avec plein d'eau dans le fond de la salade qui sera toute détrempée. 

Pour 4 Personnes :

- 125 g de Boulgour 
- 1 Oignon (ou petits oignons nouveaux)
- 200g de Tomates Cerises 
- 1/2 Concombre 
- 300g de Fromage Blanc Entier 
- 50g de Noisettes Concassées
- 1 CC de Cumin 
- Ciboulette

Mélangez le boulgour cuit, l'oignon finement haché (ou préalablement revenu à la poêle), les tomate cerises coupées en 4, le concombre en dés (qu'on aura fait dégorgé la veille ou égoutté dans un torchon), le fromage blanc, les noisettes. Assaisonnez puis reservez au frigo pendant une nuit. 

Publicité
Commentaires
Publicité