MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

23 décembre 2016

Gratin de Sarrasin à la Fondue de Poireaux

DSC_0078 OK'''''

A ma demande ma grand-mère est allée faire une rasia au magasin Bio ! Elle m'a rammené plein de supers produits : du sucre rapadura, des graines de lin, des graines de chia, du petit épeautre ainsi qu'un sachet de sarrasin décortiqué que je n'ai pas mis longtemps à utiliser en cuisine !! 

Pour cela, je me suis inspirée de cette recette que j'ai un peu re-bricolé à ma sauce et c'était vraiment trop trop bon !! Ca m'a rappelé l'année dernière à la même époque quand j'étais dans ma période gratin de céréales !!! ;-) 

EDIT du 2 Janvier 2016 : Je viens de me décongeler une part que j'avais congelé c'est toujours aussi bon, bien chaud et réconfortant ! Franchement j'adore !! A refaire sans hésiter. Et cette fois, ça ne manque même pas de goût, ni de viande ou poisson. 

Pour Moule Carré 20 cm :


- 80 g de Sarrasin Décortiqué 

- 2 Blancs de Poireaux
- 1 Oignon

- 2 Gousses d'Ail 
- 1 CS Huile d'Olive
- 1 CC de Curry 
- 1 CC de Cumin 
- 3 CS Sauce Tomate St Anne 
- 75 g de Chèvre Râpé

1/ Faites cuire le sarasin à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes (pas plus sinon ça devient de la bouillie !) 

2/ Faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans une cuillère d'huile d'olive. Ajoutez les poireaux émincés, salez, poivrez, ajoutez le cumin et le curry et laissez cuire jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant. 

3/ Mélangez les poireaux, le sarrasin cuit, la sauce tomate et le fromage rapée, versez le tout dans le moule préalablement huilé et "chapeluré" puis enfournez 25 minutes à 180°.

A dégustez bien chaud ! (Comme d'habitude je préfère le préparer à l'avance et le réchauffer au micro-ondes). 

DSC_0045''


Commentaires

Poster un commentaire