MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

27 décembre 2016

Gratin de Quinoa aux Courgettes, Champignons & Dos de Bar

DSC_0010 OK''''''

Comme pendant la période de septembre à décembre 2015 où j'étais en stage à Paris et que je me préparais tous les jours des bons petits gratins maisons divers & variés, en cette période de Noël, je suis de nouveau dans ma période "gratin" !! !! Pratiques et rapides à préparer à l'avance, ça se congèle également très bien donc c'est top ! Même remarque que pour mon Gratin de Sarrasin aux Légumes & au Turbot (recette à venir), c'était super bon mais ça manquait d'un peu de fromage (boursin, feta ...) !! 

EDIT du 23/02/2017 : Je viens de m'en décongelé une part que j'avais congelé à Noël, c'était toujours aussi bon mais par contre j'ai trouvé ça un peu sec, ça manquait d'une petite sauce tomate je trouvais. En fait, j'ai repensé au repas que j'avais mangé la veille : des haricots verts mélangés à de la sauce tomate, et comme j'avais encore un peu faim avec une seule part de gratin, je me suis dit qu'un bout de ce gratin accompagné de petits haricots verts avec plein de sauce tomate chaude et du fromage râpé sur le tout ça devait être top ! Je garde l'idée de l'accompagnement pour la prochaine fois (et pour cette fois je me suis rabattue sur un petit dessert : compote pomme-poire maison et mélange de noix-amandes Marks & Spencer !) 

Pour un Moule Carré :
(de 20 cm) 

- 90 g de Quinoa 
- 2 Petits Dos de Bar
- 1 Oignon
- 1 Courgette Moyenne
- 2 Champignons 
- 20 cl de Coulis de Tomates
- Tome de Brebis Râpé (Mettre 100 g de tome de brebis rapée la prochaine fois ) 
- Dés de Neufchatel (Mettre 2 crottins de chèvre comme dans mon Quinoa à la Tomate, Chèvre Frais & Noisettes)

 1/ Faites cuire le quinoa dans un bouillon de légumes.

2/ Faites revenir l'oignon, ajoutez la courgette en dés et les champignons. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants. 

3/ Coupez le poisson en dés (moi c'était un reste de poisson cuit donc je l'avais emietté/effiloché).

4/ Coupez le fromage en dés. 

4/ Mélangez le quinoa, le coulis de tomate, le poisson, les légumes et les fromages. Versez dans un moule carré de 20 cm (huilé et "chapeluré" puis enfournez environ 30 minutes à 180°. 

Je trouve que mes gratins sont toujours meilleurs réchauffés au micro-ondes le lendemain. Idée d'accompagnement : haricots verts à la sauce tomate recouverts de fromage râpé ! 

Posté par MPcuisine à 13:00 - Gratins & Flans de Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire