750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 décembre 2016

Gratin de Sarrasin aux Légumes et au Turbot

DS (27)OK''''''

C'était très bon mais ça manquait vraiment de fromage : des dés de crottins de chèvre, de brebis, de comté ou autre comme ici ou encore de la tomme de brebis ou de chèvre rapé comme ici mais toujours à l'interieur du gratin et pas sur le dessus, comme on ferait instinctivement.

EDIT du 4 Avril : Recette toujours pas publiée depuis Noël mais ça me rappelle de bons souvenirs quand j'étais de fermeture et que je rentrais de chez Dalloyau pour déguster mes petites recettes que j'avais preparée à l'avance, devant Pretty Little Liars, avant un petit dessert : compote - yaourt brebis/chèvre et carrés avoine ! Yuuuuum !! Si je ne rentrais pas trop tard, c'était repas familial : très bon pain grillé (céréales, complet, figues, multi-céréales, mendiants, fruits secs), bon fromages (mais toujours du Boursin et le petit fromage frais maison de ma mère), avocat, saumon fumé, tomate cerises, etc ... 

Pour 2 Personnes :
Je l'ai fait dans mon moule carré de 20 cm mais la prochaine fois, je le ferai dans des cassolettes pour que ce soit plus épais

- 100 g de Sarrasin
- 1 Bol de Légumes Cuits (Carottes, Champignons, Courgettes, Asperges etc ...)
- 1 Bol de Purée de Carottes
- 1 Reste de Poisson (Ici un dos de turbot) 

- 50 g de Comté Râpé (1 Sachet Entier la prochaine fois de n'importe quel fromage qui fond et/ou des petits dés de crottins de chèvre comme ici

1/ Faites cuire le sarasin à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes (pas plus sinon ça devient de la bouillie !) 

2/ Mélangez-le aux légumes coupés en morceaux, à la purée de carottes et au poisson émietté. Ajoutez le fromage rapé et enfournez 25 minutes. 

Publicité
Commentaires
Publicité