MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

06 septembre 2016

Soupe Froide de Concombre

IMG_2832'

Après mon buffet d'anniversaire, comme j'avais réalisé du tzatziki et que nous avions coupé des concombres à tremper dans les dips, il m'en restait un dernier entier  que j'ai décidé de réduire en soupe froide crue. Du coup, j'ai fait un petit mix entre cette recettecelle-ci et celle-ci, et c'était pas mal du tout. 

C'était sympa, il faut bien assaisonner et ajouter des herbes fraiches (conseil : prendre des herbes déjà lavées : ça ne prend pas plus de temps car on juste à mixer direct avec les concombres, pas besoin de ciseler à la main)

- 1 Concombre 
- 1 CS de St Morêt (Je me suis trompée : j'ai pris du "Ligne & Plaisir" mais ça doit être meilleur avec du vrai Cream Cheese)
- Un Peu de Lait (J'ai fait avec ce que j'avais mais ça doit être plus crémeux avec du yaourt ou du lait de coco)
- Menthe Fraiche
- Basilic frais 
- Curry 
- Sel & Poivre

Mixer le tout à l'aide dans un grand pichet mesureur, profond, d'un litre (si possible anti-éclaboussure) à l'aide d'un mixeur plongeant. Servez bien frais. 

EDIT du 18 Juillet 2017

Je viens d'avoir un blender pour mon anniversaire, en effet je suis une grande fan de smoothies (mangue, fruits de la passion et autres fruits exotiques j'adore !!). Il y a quelques années, j'en prenais vraiment tous les matins et puis je suis repassée aux jus de fruits, plus légers le matin quand je mangeais des weetabix, car les smoothies épais c'est vrai que ça cale. Et maintenant, avant d'avoir la cuisine de mes rêves (et accessoirement l'appart de mes rêves) avec un extracteur pour faire des jus hyper cools, je me rattrape le week-end avec des oranges pressées minute et maintenant bientôt des smoothies maison. 

Et chez nous, ce qu'on adore aussi ce sont les Gaspachos (et surtout en cette période de canicule). Quel rapport avec les Smoothies ? Et bien juste le fait que maintenant, en cette période de canicule, je peux faire mes Gaspachos moi même (même si ceux de chez Alvalle sont délicieux) !! J'ai donc mis un concombre, quelques tomates cerises, de la pastèque à finir et quelques herbes (basilic ...) : le mélange était top ! Et pour encore plus de gourmandise, j'y ai rajouté des dés de bûche St Maure de Touraine au Lait Cru ! Divin !

Posté par MPcuisine à 18:00 - Soupes et Veloutés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire