MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

26 mars 2017

Bruschettas à la Ratatouille

IMG_7131'

Dimanche soir 21h57, je me décide à faire un petit article spontané pour vous partager non pas une recette mais plûtot une idée qui m'a permise de me nourrir avec mes fonds de placards vendredi soir et ce soir. 

Rien de plus simple, il me restait une grosse miche de pain de campagne, du fromage et des boites de ratatouille en conserve dont je commençais un peu à me lasser un peu et que j'ai décidé de transformer en tartines grillées à ma façon.

Vendredi soir j'avais fait une version ratatouille-bûche de chèvre (sur la photo ci-dessus) le mélange était très bon mais j'avais coupé mes tranches de pain bien trop épaisses donc la sauce tomate à imbiber toute la mie donc je me suis retrouvée avec du pain tout mou.

Ce soir, n'ayant absolument rien d'autres à manger j'ai décidé de refaire des bruschettas mais cette fois-ci en coupant mon pain bien plus finanement (vraiment comme l'épaisseur d'une tuile de parmesan par ex) : pour cela il faut se munir d'un bon couteau à pain. J'ai rajouté sur ces tranches ultra fine de pain une couche ultra épaisse de ratatouille, des lamelles de comté ultra fine coupées en morceaux que j'ai réparties uniformément partout : environ 20-25 minutes à 180° c'était une tuerie !! 

Idée : Rajouter du thon. 


Commentaires

    miam miam

    Posté par Lucile, 26 mars 2017 à 23:02

Poster un commentaire