MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

31 mars 2017

Curry de Poulet aux Courgettes & Lait de Coco, Semoule de Chou-Fleur

DSC_0068' (9)'''

J'ai profité d'un petit WE de 3 jours à Paris pour tester cette recette du blog "Miam Maman Cuisine". Aussitôt reperée la semaine dernière, aussitôt testée, et je n'ai pas été déçue c'était DE-LI-CIEUX ! Toute l'originalité réside dans l'accompagnement qui n'est pas de la semoule de blé mais de la semoule de chou-fleur (sur le même principe que ma pâte à pizza au chou-fleur) : c'est vraiment super bon et super original, j'adore !! Si vous n'aimez pas le chou-fleur, testez la semoule de chou-fleur vous serez bleuffés ! C'est tellement bon !

Bref, c'était le plat parfait pour un petit repas en tête à tête avec ma meilleure amie vendredi soir !!

Pour 4 personnes

- 1 Gros Oignon 
- 3 Gousses d'Ail 
- 2 Courgettes Moyennes
- 2 Filet de Poulet
- 20 cl Lait de Coco 
- Curry (je ne sais toujours pas bien doser : là, on a trouvé qu'il en manquait un peu. Peut-être rajouter du cumin ou du tandoori aussi)

- 1/2 Chou fleur

1/ Émincez l'oignon et hachez l'ail. Faites-les revenir à la poêle dans une cuillère d'huile d'olive. 

2/ Coupez les courgettes en dés (sans les éplucher) et ajoutez-les dans la poêle quand les oignons sont bien fondants. Salez, poivrez et ajoutez du curry, cumin ou tandoori (à bien doser). Laissez cuire jusqu'à ce que tous les légumes soient fondants.

3/ Coupez le poulet en dés, ajoutez-le dans la poêle des légumes, faites-le revenir puis ajoutez le lait de coco, rajoutez un peu de curry si nécessaire puis laissez bien mijoter jusqu'à ce que le lait de coco réduise.

4/ Mixez le chou-fleur jusqu'à l'obtention d'une semoule fine puis faites-la revenir à la poêle avec un petit verre d'eau. (Ça fonctionne aussi au micro-ondes toujours avec un verre d'eau pour accélérer la cuisson).

Servez le curry de poulet avec la semoule de chou-fleur :) 

DSC_0068' (16)''

EDIT du 15 Octobre 2017

Il me restait une part de ce curry de poulet aux courgettes que j'avais congelé en avril dernier. Je l'ai partagé avec ma maman avant de regarder notre téléfilm du dimanche soir sur TF1 et nous nous sommes régalés. Ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir lui faire goûter : j'étais persuadée qu'elle n'aimait pas le lait de coco et pourtant elle a adoré ! En fait c'est la noix de coco qu'elle n'aime pas (comme quoi on en apprend toujours et il ne faut pas rester sur des malentendus :D).

Bref, c'était délicieux et nous avons passé une super soirée. J'avais fait décongeler la barquette en position décongélation (pour ne pas recuire la viande) puis l'ai réchauffer 1 minute à 900 W, pour que ce soit chaud mais pas bouillant. C'était délicieux mais ça manquait toujours d'épices, du coup j'ai rajouté du cumin et c'était pas mal du tout ! J'ai trouvé que ça manquait aussi un peu de sel  à mon goût, du coup pour éviter d'en rajouter (mauvais pour la santé) : j'ai rajouté des dés de feta et chèvre qui ont fondu sur le dessus du curry c'était divin !! En plus ça apporte un petit côté crémeux supplémentaire : vraiment super idée le fromage sur le dessus des curry (aussi bien pour la déco, que pour le goût et la texture crémeuse) ! A refaire !


Commentaires

Poster un commentaire