MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

15 avril 2017

Poêlée de Champignons, Tomate & Cabillaud

DSC_0010OKOK''

La semaine dernière à Lyon, ma mère m'a acheté des crudités au marché comme si je devais nourrir une famille de 6 personnes haha ! Donc pour ne pas en gâcher, ce WE j'ai rammené mes champignons, mes tomates cerises un peu écrasées et mes radis (pour ma salade fèves-radis) et j'ai fait une petite impro' en m'inspirant de cette recette d'Eryn (que je referais à la lettre avec des petits champignons entiers la prochaine fois).

DSC_0048OK'''

EDIT du 9 Mai 2017 :  Bon pour ne pas vous mentir, nature comme ça sans rien d'autre c'était pas top ! En fait c'est plus un accompagnement, donc comme cette poêlée de tomates, champignons & thon que j'avais accompagné de semoule, j'ai du coup eu l'idée de "sauver cette poêlée" en l'accompagnement d'avoine, riz, boulgour, semoule ou autres.

Et puis finalement, comme il y avait la délicieuse salade thon-fromage frais-maïs  que j'adore à la cantine ce midi : j'ai mangé cette poêlée froide mélangée avec le thon et là c'était super bon !!!!! Pas de secret le mélange thon-champignons est toujours top ! Sinon chaud mélangé avec du blé, de la semoule, de l'avoine, de l'orge ou encore du boulgour et un peu de fromage frais ça doit être sympa aussi, mince il va falloir que je le refasse pour goûter ça hihi ! 

Pour 4 Personnes

1 Oignon Rouge
1 Oignon Jaune
2 Gousses d'Ail 
230 g de Champignons 
230 g de Tomates
20 cl de Vin Blanc
1 Reste de Poisson Blanc Cuit (L'équivalent d'un petit filet) 
Persil
Herbes de Provence

1/ Faire revenir les oignons émincés et les gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Salez, poivez.

2/ Ajoutez les champignons émincés, une cuillère à soupe de persil séché puis déglacez au vin. Laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé.

3/ Ajoutez les tomate, les herbes de provence, laissez mijotez puis ajoutez le poisson émietté. Mélangez bien et réctifiez l'assaissement. 

Servir bien chaud avec du blé, du riz, de la semoule ou autre.
Vous pouvez également le déguster froid (mélangé avec du Thon/St Morêt/Maïs).

DSC_0012OKOK'

Idée : J'aurais peut-être du rajouter des tomates concassées ou du coulis de tomate et déguster avec de la semoule comme ma poelée champignons, tomate, thon (preque la même recette, c'est juste le poisson qui change) ! 

Posté par MPcuisine à 16:58 - Plat Complet - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire