750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 avril 2017

Cookies 3 Ingrédients Banane Coco Choco

2BE9F181-FC04-4E60-B00B-EF2D863C6942

J'utilise très peu la noix de coco en pâtisserie et pourtant j'adore ça (rochers congolais, basboussas, cake fondant à la coco, flan coco, moelleux ananas-coco ... j'en suis dingue !) ! Depuis le temps que je cherchais à finir mon pot de Ti'Coco et après le succès des mes cookies 3 ingrédients avoine-banane-choco, j'ai récidivé en remplaçant simplement les flocons d'avoine par la noix de coco râpée ! Trooop bon et réalisés en 5 min top chrono en plus : j'adore !

J'avais vu passé l'idée sur Instagram mais j'ai quand même fait quelques petites recherches sur les blogs pour les temps de cuisson et les proportions. J'ai fait un mix entre plusieurs recettes car certaines indiquent une cuisson entre 10 à 15 min, d'autres 15 à 20 min ou encore 20 à 25 minutes ! Pour moi ça a été 17 minutes en tout :) Pour la "garniture", j'ai fait simple avec des pépites de chocolat noir mais on peut varier à l'infini : raisins secs, cranberries, morceaux d’amandes, de noix de pécan, de noisettes ou encore de la cannelle ... mais "pas plus de deux cuillères à soupe sinon la pâte n’aura plus la bonne texture !" A tester : Cookies flocons d'avoine-banane-coco-choco

EDIT du 17/05/17 : Yuuuuummy ! Je viens de m'en décongeler un au grill-pain (attention juste à ne pas faire brûler les bords), c'était à tomber !!! Tout moelleux, les pépites de chocolat fondantes troooop bon ! En fait je les avais mangé froid quand je les avais fait en avril, je n'avais pas goûté chaud et bien c'est chose faite et c'est aussi bon chaud que froid !! (J'en ai fait décongeler un au four aussi, et en 5 minutes à peine ils sont décongelés, chaud, moelleux donc parfait ! C'est peut-être plus sûr qu'au grill-pain pour éviter de mettre le feu à la maison. OU sinon je viens de penser à quelque chose en écrivant : Mettre le cookie encore congelé dans une "pochette de papier cuisson" qu'on peut faire soit même en emballant son cookie dans du papier cuisson avant de la mettre dans le grill-pain, ça évitera que le cookie ne brule sur les côtés, que le chocolat ne fonde sur les bords de la résistance ou autre qui puisse être dangereux !

EDIT du 21/05/17 : Attention au four 5 minutes pas plus sinon ça crame un peu sur les bords ... Oui ça sent le vécu haha : envie pressante d'une petite douceur, ils me reste 2 cookies banane-coco-choco au congelo, je les mets dans le four non préchauffé, je l'allume à 180°, je reviens vraiment pas longtemps après (ça m'a parut 5 minutes) et je vois mes cookies déjà bien dorés. Je les goûte directement à la sortie du four, trop  bon mais il fallait juste enlever les bords qui avaient un peu brulés et c'était assez drôle car quand on croquait dedans encore chaud, on avait l'impression de macher de la fumée (comme de la carboglace ou ces nouveaux trucs de cuisine moléculaire, ça m'a fait bien rire). Et puis si on attend 5-10 minutes, les cookies redurcissent et deviennent bien croustillants comme des vrais biscuits bien croquants trop booon !! Enfin bref, tout ça pour dire que dans tous les cas, il faut bien les surveiller quand on les décongèle au four.

EDIT du 22/01/2022 : 5 ans après, je refais ces cookies et ... toujours un tuerie !!! Aussi bon froid (je les conserve au frigo 2/3 jours) que "grillé" (je les congèle, je les mets direct dans le grille-pain et je laisse un peu refroidir pour qu'ils soient bien croquants)!! Bon je n'ai toujours pas trouvé de pochettes papiers qui passent au grille-pain sans crâmer, mais j'en ai vu sur Amazon, il faut que je me décide à les commander !! Sinon pour les petites modifications, j'ai mis 50g à la place de 75g de noix de coco (mais ça doit dépendre de la taille de la banane je pense) et j'ai mis à 160° pour éviter que les bords ne crament.

A70B1816-56FD-4956-8224-03462C46E665

Pour 5 à 6 Cookies

- 1 Banane Moyenne
- 70 g de Noix de Coco Râpée (ou 50g)
- 20 g de Pépites de Chocolat Noir (Facultatif)

Ecrasez la banane dans un petit saladier, ajoutez la noix de coco et le chocolat. Formez des petits palets bien régulier pour qu'ils cuisent uniformément puis enfournez à 160° : 10 minutes d'un côté, retournez-les puis réenfournez 7 minutes de l'autre côté. (Bien surveiller car les bords crament vite). Laissez refroidir avant de les conserver au frigo (comme tous les gâteaux à base de banane).  

Délicieux aussi bien froid, tout juste sorti du frigo, ou réchauffé au four (ou au grille-pain mais faire attention à ne pas les brûler sur les côtes).

44A4F426-DEF3-485A-B9C8-4EA62159B6B2

87B74EAB-0475-4345-BD93-14AF7A7C588E

Publicité
Commentaires
Publicité