MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 avril 2017

Gâteau Danette & Glaçage Chocolat-Cigarettes Russes

DSC_0043''''''

J'ai testé cette recette pour ne pas jeter une crème dessert à la vanille périmée depuis ... 1 mois et demi. J'ai monté les blancs en neige, j'ai laissé reposé la pâte, j'ai pesé les ingrédients, battus à la main et ça a été un succès : gâteau moelleux, léger et aérien et qui sent bien la vanille mais pour une version plus rapide, avec moins de vaisselle vous pouvez le faire façon gâteau au yaourt avec un seul pot de mesure en mettant tout dans le robot. Sinon vous pouvez aussi les réaliser aussi en version petits fondants individuels. Merde du coup, je vais devoir racheter des danettes pour le refaire ! Haha c'est toujours comme ça !!

J'ai utilisé cette recette pour le glaçage qui était top, pas trop, juste comme il fallait et j'ai mis des cigarettes russes pour décorer, donner un peu de croquant et surtout sauver deux paquets qui allaient périmer en mai. 

Pour un Moule à Manquer :
(24 cm) 

- 3 Oeufs
- 15 cl d'Huile 
- 100 g de Sucre
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 1 Pot de Danette Vanille
- 1 Paquet de Levure
- 200 g de Farine

Pour la Glaçage : 

- 60 g de Chocolat Lait
- 2 CS d'Eau
- 1 CS de Sucre Glace 
- 2 CS de Crème Fraiche Epaisse

1/ Fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre et la danette. Ajoutez ensuite l'huile et mélangez de nouveau. Puis ajoutez progressivement la farine et la levure tamisez. Laissez reposer.

2/ Avant d'enfourner, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans le moule huilé et fariné puis enfounez 30 min à 180°. 

3/ Laissez refroidir. Pendant ce temps-là, mélangez le chocolat au lait fondu, l'eau, le sucre glace et la crème fraiche puis glaçez votre gâteau.

DSC_0039OK'''''

Posté par MPcuisine à 18:26 - Gâteaux à Partager - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire