MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 avril 2017

Roulés d'Aubergines, Epinards & Ricotta à la Sauce Tomate

DSC_0031'''''''

Super recette que je voulais tester depuis quelques temps car je n'arrête pas de voir passer des "Eggplants Rolls" sur Tasty, Instagram etc ... dont celles de Cooking Ana qui les fait à la bolognaise, par exemple.

Bref, c'était délicieux ! Les aubergines dorées au four comme ça j'adooore (même natures, j'aurais pu les dévorer natures sans rien) ! Du coup, en deux jours avec la réalisation des ces aubergines roulées et de ma moussaka, j'ai pu m'entrainer au taillage d'aubergines et je suis pas peu fière de moi haha, j'arrive à faire de belles tranches régulières maintenant et surtout sans mandoline pour ne pas y laisser des doigts (j'ai aussi essayé avec un économe large mais ça fonctionne avec les courgettes mais pas avec des aubergines trop molles). 

J'avais mis des herbes de provence, sel et poivre sur les aubergines, c'était délicieux mais il faudrait une épice ou une herbe pour relever la farce aux épinards, sinon pour faire un plat complet et donner du goût je pensais qu'on peut rajouter une tranche de jambon, dinde, viande des grisons ou encore du saumon fumé ou autre dans le "roulé" sur l'aubergine avant de mettre la farce. Sinon, il faudrait les servir avec une viande en sauce tomate comme du veau aux olives par exemple ou faire gratiner les roulés d'aubergines dans une bolognaise. 

Pour 4 Personnes : 

2 Grosses Aubergines (il m'est resté pas mal de farce et de sauce donc la prochaine fois j'en mettrai 3)
500g d'Epinards Branches Surgelés (J'essayerais avec des épinards hachés la prochaine
250g de Ricotta
1 Oignon 
2 Gousses d'Ail 
400g de Tomates Concassées 
Herbes de Provence (trouver une autre herbe ou une épice qui fasse la différence) 

 

DSC_0071''''''

1/ Hachez l'ail et émincez l'oignon. Faites les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis ajoutez les tomates, salez, poivrez puis ajoutez des herbes de provence. Laissez mijoter à feu doux le temps de faire le reste de la recette. 

2/ Coupez les aubergines en tranches assez fines, badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, salez, poivrez et assaisonnez puis faites-les cuire 6-7 minutes de chaque côté. Réservez. 

3/ passez les sous l'eau froide pour bien les refroidir. Essorez-les soigneusement, en pressant entre vos mains pour éviter qu'ils ne détrempent la sauce lors de la cuisson. Dans un saladier, mélangez-les à la fourchette avec la ricotta, salez et poivrez généreusement, ajoutez la muscade (vous pouvez également ajouter du basilic, du thym ou de la menthe).

Prenez une tranche d'aubergine, mettez un peu de farce au bout puis roulez. Dressez dans un plat et ainsi de suite. Par dessus, répartissez la sauce tomate, la chapelure et le parmesan. J'ai ajoutez un peu de basilic sur le dessus. Enfournez à 180°C pour 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit joliment gratiné. Régalez-vous ! 

DSC_0123OK'''

DSC_0007OK'''

Posté par MPcuisine à 22:30 - Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire