MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 mai 2017

Curry de Moules, Epinards & Pois Chiches

DSC_0045OK'''''

J'avais du lait de coco au congélateur que j'avais ouvert pour la sauce de ma Salade de Carottes aux Cacahuètes, il ne me fallait que 3 cl sur la briquette de 20 cl, donc je me suis dit que ce ne serait pas super grave si je ne mettais que 17 cl de lait de coco dans cette recette. 

Et puis il me restait aussi 500g d'épinard surgelés de mes Aubergines Roulées ainsi que des oignons, de l'ail et des boites de tomates concassées de mon déménagement. Bref j'ai filé acheter des pois chiches et des moules décortiquées chez Picard et je me suis lancée ! Ce qui est marrant c'est que la dernière fois que j'avais cuisiné des moules c'était pour utiliser des moules Picard dont je ne savais pas quoi faire, et là justement c'est le seul produit que je suis allée acheter :)

Pour 6 Personnes

- 2 Oignons (300g émincés) J'ai mis 1 oignon + 1 dizaine de petites échalotes
- 2 Gousses d'Ail

- 1 CS de Curry
- 400g de Tomates Concassées (700g Tomates Fraiches dans la recette initiale) 
- 500g d'Epinards en Branches Surgelés (Epinard Hachés dans la recette initiale)
- 1 Boite de Pois Chiches (265g)
- 20 cl de Lait de Coco
- 500g de Moules Surgelées (400g dans la recette initiale mais j'ai mis le paquet entier)

Dans un grande sauteuse, faites revenir les oignons, l'ail et le curry dans 2 CS d'huile d'olive. Laissez cuire à feu moyen fort 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite les cubes de tomates, mélangez, puis les épinards et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils décongèlent et se lient à la préparation soit environ 5 minutes. Ajoutez les pois chiches, les moules, mélangez puis le lait de coco. Laissez mijoter, salez et poivrez généreusement.

Posté par MPcuisine à 23:59 - Plat Complet - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire