MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 mai 2017

Curry de Moules, Epinards & Pois Chiches

DSC_0045OK'''''

J'avais du lait de coco au congélateur que j'avais ouvert pour la sauce de ma Salade de Carottes aux Cacahuètes, il ne me fallait que 3 cl sur la briquette de 20 cl, donc je me suis dit que ce ne serait pas super grave si je ne mettais que 17 cl de lait de coco dans cette recette

Et puis il me restait aussi 500g d'épinard surgelés de mes Aubergines Roulées ainsi que des oignons, de l'ail et des boites de tomates concassées de mon déménagement. Bref j'ai filé acheter des pois chiches et des moules décortiquées chez Picard et je me suis lancée ! Ce qui est marrant c'est que la dernière fois que j'avais cuisiné des moules c'était pour utiliser des moules Picard dont je ne savais pas quoi faire, et là justement c'est le seul produit que je suis allée acheter :)

EDIT du 7 Novembre 2017 : Ça y’est ça sent l’hiver !! Ouiiiii j’adore ce petit froid sec, le plaisir de rentrer au chaud chez soi le soir après une bonne journée de travail et de déguster un bon petit plat qui avait hiberné dans mon congélateur tout l'été (oui avouons-le on avait plus envie de bonnes salades bien fraîches que de plat mijotés pendant la canicule). Du coup, motivée par l'idée de vider un peu mon congélateur, je me suis ressorti une part ce soir et c'était un délice !! Vraiment j'ai adoré ! Je l'ai réchauffé doucement au micro-ondes pour le déguster tiède (enfin un peu chaud mais pas bouillant quoi) ! Trop bon !! Seul petit bémol, dans la part que j'ai ressorti, il y avait trop de moules par rapport à la quantité d'épinards (car mon dieu les épinards en branches avec cette sauce lait de coco-oignons-tomates, ça se mariait vraiment trop bien !!). D’ailleurs comme je l’ai dégusté tiede et que j’avais un peu d’avocat restant dans le frigo, j’ai décidé de tester le mélange avocat-epinards qui était pas mal du tout !! En fait l’avocat ça marche vraiment avec tout ! J’adore le deguster avec mes gratins et ça avait aussi très bien marché avec les mijotés de lentilles ! 

EDIT du 3 Décembre 2017 : Je viens de me décongeler la dernière part et c'est vraiment super bon cette sauce coco-oignons-tomate pour les épinards ! Et cette fois-ci, pour encore plus de crémeux et de gourmandise, je l'ai dégusté avec du Chavroux : c'est le top !! Seuls petits bémols à modifier pour la prochaine fois :
1) Il y'avait trop de moules et de pois chiches par rapport aux épinards (en fait rien que les épinards avec la sauce coco-oignons-tomate c'est une tuerie ! Donc on pourrait servir ce curry d'épinards en accompagnement et ne pas mettre les pois-chiches et les moules je pense). 
2) Les épinards en branches étaient un peu trop compliqué à macher : la prochaine fois je les hacherai grossièrement (sans forcément les réduire en bouillie).

Pour 6 Personnes

- 2 Oignons (300g émincés) J'ai mis 1 oignon + 1 dizaine de petites échalotes
- 2 Gousses d'Ail

- 1 CS de Curry
- 400g de Tomates Concassées (700g Tomates Fraiches dans la recette initiale) 
- 500g d'Epinards en Branches Surgelés (Epinard Hachés dans la recette initiale)
- 1 Boite de Pois Chiches (265g)
- 20 cl de Lait de Coco
- 500g de Moules Surgelées (400g dans la recette initiale mais j'ai mis le paquet entier)

Dans un grande sauteuse, faites revenir les oignons, l'ail et le curry dans 2 CS d'huile d'olive. Laissez cuire à feu moyen fort 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite les cubes de tomates, mélangez, puis les épinards et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils décongèlent et se lient à la préparation soit environ 5 minutes. Ajoutez les pois chiches, les moules, mélangez puis le lait de coco. Laissez mijoter, salez et poivrez généreusement.

Posté par MPcuisine à 23:59 - Plat Complet - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire