MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

08 mai 2017

Muffins Récup' au Yaourt & à l'Avoine

DSC_0087OK''''''

Tueeeeeeerie !! Comme quoi on a beau dire souvent ce sont souvent les recettes improvisées qui fonctionnent le mieux !! En effet, j'ai trouvé cette recette, ce matin, en farfouillant sur les blogs pour utiliser un Yaourt à la Pêche et un Petit Filou périmés. Ni une ni deux, à 10h les muffins sortaient du four embaumant la cuisine d'une délicieuse odeur. 

Bref, c'était à tomber ! Une mie aérienne, moelleuse et légère j'adooore ! Et en plus, cette recette se réalise en 5 minutes chrono car pas besoin d'obtenir une pâte lisse, on jette juste les ingrédients liquides sur les ingrédients solideset hop on enfourne ! Trop rapide ! (Même principe que pour ces muffins aux pommes que j'avais réalisé en 2011)

J'en ai dégusté un le jour-même, froid à température ambiante, 2 heures après la sortie du four. A la base je comptais l'ouvrir en deux pour le tartiner de beurre salé et de confiture de framboise mais même pas la peine : le jour même, il était délicieux comme ça nature, sans rien dessus. Je vais congeler les cinq restants, coupés en deux, que je pourrais faire décongeler directement  au grille-pain ou au four.

EDIT du 19 Décembre 2017 : Toujours aussi bon après passage au congélateur !! Je conseille de les décongeler au micro-ondes d'abord pour qu'ils retrouvent leur moelleux (position "décongélation" surtout pas "cuisson" sinon ça les recuits et ils durcissent). Vous pouvez ensuite les passer au grille-pain si vous souhaitez qu'ils soient un peu toastés-croustillants (ils sont aussi bon tiède, tout moelleux, juste décongelés au micro-ondes que grillés après passage au four ou au grille-pain). Je les trouve aussi bon natures, qu'avec un peu de beurre salé et/ou miel, ou même avec un peu de bûche de chèvre ce matin haha ! Et aussi bon chaud, que tiède ou froid !! :) 

DSC_0001' (27)OK''''''''''''

Pour 6 Muffins :

- 140g de Farine T.45 
- 60g de Son d'Avoine
- 1 Panier de Yoplait 0% Pêche (125g) + 1 Petit Filou Abricot (60g) : La prochaine fois je les remplacerai par un yaourt normal, grecque ou nature sucré auquel j'ajouterai une pêche en dés, par exemple. 
- 40g de Fructose
- 50g d'Huile Isio 4
- 5g de Levure 
- 5g de Bicarbonate de Soude

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate puis ajoutez le son d'avoine et le fructose.

2/ Dans un bol, mélanger le yaourt et l'huile. L'ajouter à la préparation précédente en mélangeant très brièvement, il doit rester quelques grumeaux.

3/ Répartir la pâte dans 6 caissettes à muffins et enfourner 17 minutes à 180°. Laissez refroidir 2 heures avant de déguster !! 

Ces muffins se conservent très bien dans une boite hermétique.

DSC_0149OK''''


Commentaires

    J'adore

    Posté par Chris, 09 mai 2017 à 19:11

Poster un commentaire