MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

24 mai 2017

MA Salade Tomates-Mozza

IMG_8559OK'

Je vous avais parlé de MA Salade Tomate-Mozza, il y'a 4 ans déjà. En effet, je me faisais souvent cette salade au lycée mais je ne l'avais jamais postée car je ne l'avais jamais prise en photo et également car je trouvais ça un peu trop simple pour le publier ici. Et puis, depuis le début du mois de mai et le retour du beau temps, en voyant des tomates et de la mozzarella dans mon frigo, j'ai eu envie de me la refaire.

Donc pour la petite histoire, je n'aime pas les tomates-mozza qu'on vous sert au resto où la mozzarella et les tomates sont justes coupées en rondelles et posées dans une assiette. Moi, j'aime quand tout est bien mélangé, bien frais, bien crémeux avec la mozzarella, et que tous les ingrédients sont "liés" ! Yummmy, c'était mon déj de ce midi rien que d'en parler, j'ai envie de m'en refaire une !! Trop trop bon !! 

Bon là pas vraiment de recette : il suffit de couper 2 tomates en dés, d'ajouter 1 boule de mozzarella en dés (125g), d'ajouter du sel aux légumes Herbamare, de bien mélanger le tout et de mettre au frigo. Au moment de servir, saupoudrez généreusement d'un mélange de graines de courge, de tournesol, de lin (ou autres), ajoutez un bon gros filet de velours de vinaigre balsamique (ou une bonne vinaigrette maison) !!! Accompagné de pain aux céréales grillé c'est une tuerie !!

(Avant je disais qu'il était indispensable de préparer cette salade à l'avance mais finalement ce midi, comme je ne m'étais fait qu'une tomate avec 1/2 mozza et que ce n'était pas assez j'avais encore envie de cette salade trop bonne. Je me suis fait une 2ème tomate  avec le restant de mozza au dernier moment et c'était tout aussi délicieux même préparé à la dernière minute. Donc finalement si tous les ingrédients sont bien restés au frigo avant, la salade est très bonne faites minute aussi).

Ici, même pas besoin de tomates Bio de super bonne qualité (honnêtement les tomates de mon Franprix font très bien l'affaire), de même pour la mozzarella : la Mozzarella Galbani classique fait très bien son job. Mais j'avoue que ma mère m'a fait découvrir les mini boules de mozzarella di latte di buffala Galbani qui sont juste à tomber !

On peut ajouter de la salade Iceberg ou de la mâche en dessous (comme pour faire un petit lit), et j'adore mettre des émincés de poulet rôti Fleury Michon avec les tomates et la mozza : le mariage est top ! 

Posté par MPcuisine à 14:00 - Salade - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire