750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 juin 2017

Porridge aux Graines de Chia

DSC_0348OK'''''''''

La première fois que j'ai acheté des graines de chia, j'en mettais juste une cuillère à café en plus de mes flocons d'avoine dans un yaourt la veille au soir pour le petit-dej' du lendemain mais je n'avais jamais goûté ce fameux "Chia Pudding" hyper en vogue en ce moment ! Et c'est quand j'ai vu l'article d'Anne-So' du blog Fashion Cooking que j'ai voulu tester ! :) Je l'ai préparé la veille et j'ai rajouté le topping le matin comme d'habitude ! :) Cette fois-ci j'ai opté pour Clémentine-Pomme-Banane que j'ai dégusté au calme devant Devious Maid, ma nouvelle série du moment !!! Les fruits frais dans le mélange crémeux et liquide c'est très sympa, mais la veille je n'avais pas assez mélangé  les graines de chia et le lait du coup elles n'ont vraiment pas gonflé uniformémément (et pourtant Anne-So l'indiquait bien dans sa recette). Résultat : le dessus était bien humide mais les graines de chia du dessous n'avaientt pas du tout gonflé ! 

EDIT 07/06/17 : Je viens de refaire un porridge de chia avec du lait de vache et cette fois-ci, j'ai bien mélangé le lait et les graines de chia avant de laisser gonfler pour que ça gonfle homogenement ! C'était top avec un  topping de fruits frais, superfruits & oléagineux comme tous les matins ! :) 

EDIT du 13/09/17 : Pour le petit-déjeuner, c'est vrai que j'ai mes habitudes par périodes et en ce moment j'adore mettre des graines de chia dans du yaourt de chèvre ou de brebis, la veille, je mélange bien et j'ajoute un peu de cannelle. Je laisse gonfler une nuit et le lendemain les graines de chia explose en bouche c'est trop chouette ! 

Plein d'autres recettes de petit-dej' à base de chia sont à tester : le Porridge de Chia Fraise Rhubarbe Coco ou Banane Amande & Pépites de Chocolat

PS : Les Porridges de Chia Mangue ou Chia Fruits Rouges de "Nos Grands Mères ont du Talents" sont délicieux mais j'ai été déçue par celui à la mangue de chez Cojean.

EDIT du 19/08/17 : Je viens de refaire une version au lait de coco c'est délicieux également !!

Pour 1 Personne

- 1 CS de Graines de Chia
- 10 cl de Lait de Soja (ou lait de coco)

Idée de topping pour la prochaine fois : 

- Cacao & Banane
- Coulis ou Compotée de Mangue
- Compote de Pommes & Graines Croustillantes sur le dessus 
- Coulis de Cassis & Framboises Fraîches

Mélangez les graines de chia et le lait puis faites laissez gonfler au frigo une nuit.

DSC_0345'''

J'en ai mis une part au congélateur que je ressortirais sûrement pour faire mes Crêpes Fines aux Graines de Chia 

09/08/17 : Depuis quelques jours, j'adore faire gonfler une cuillère à café de graines de chia et une cuillère à café de son d'avoine dans mon yaourt pour le petit-déjeuner. Je le prépare la veille dans ma super boite ronde spéciale petit-dej', rammené du Canada par mon frère, et je le recouvre de fruits frais en dés, d'amandes, de noix, de baies de goji, cranberries ... J'ai utilisé un reste de ce petit-déjeuner pour faire de fines crêpes ! 

Pour une Dizaine de Crêpes très fines

- 350 ml de Lait
- 1 Banane Mûre + 1/2 Pêche Congelée 
- 1 Petite Barquette Rectangle (Moitié Porridge Chia - Moitié Porridge Avoine)
- 2 Cubes Chocolat Ganache (Ici de délicieux chocolats fourrés au miel)

J'ai tout mis au mixeur puis au four étalé sur du papier cuisson. Délicieux !  

EDIT du 9 Septembre 2017 : Je viens de m'en refaire avec une fin de petit-déjeuner à base de yaourt de chèvre, graines de chia et fruits frais, mixé avec un peu de compote et un oeuf que j'ai étalé sur du papier cuisson puis passé au four 20-30 minutes ! Délicieux tout chaud !!! 

Publicité
Commentaires
Publicité