MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

10 juin 2017

Muffins Pomme Châtaigne

DSC_0063OK'

J'avais ramené de la farine de châtaigne de Corse en avril car même si j'avais déjà gouté des moelleux et fondants à la farine de châtaigne (d'ailleurs si ma Tante Agnès passe par là j'ai le souvenir d'un très bon fondant à la châtaigne qu'elle avait fait pour un WE à la campagne en 2011 😊) ou encore mon fondant choco-marron (je ne fait pas encore la différence en goût entre les châtaignes et les marrons) mais je n'en avais jamais encore cuisiné. Donc pour la petite histoire, ce matin j'ai été réveillée à 6h par mon estomac 😅, enfin surtout parce que j'étais un peu excitée car, la veille au soir, je m'étais mise en tête de faire des muffins à la farine de châtaigne ! Comme je ne bossais pas avant 13h30, j'avais largement le temps de les préparer et de me faire un super petit-dej' de championne !! J'étais partie pour faire des muffins banane framboise châtaigne mais à la vue d'une pomme en fin de vie dans mon frigo, j'ai opté pour cette recette et je ne pense pas avoir perdu au change car j'ai adoré ces muffins, ils sont bien moelleux, parfumés, pas trop sucrés, parfait pour le petit-dej' du samedi pour commencer le week-end de bonne humeur !!! :) Je les ai laissés complètement refroidir avant de les déguster, juste le temps de me doucher et de manger ma salade de fruits aux superfruits avec mon fromage blanc ! Yummyyyy !! 😋😋.

EDIT du 11 juin 2017 : J'avais fait ces muffins samedi matin, j'en ai mangé deux au petit-déjeuner et j'avais laissé les 4 restants dans le four recouverts d'un linge propre. J'en ai dégustés deux au desserts ce dimanche soir, ils étaient toujours aussi bon, tout moelleux, parfumés, pas trop sucré juste comme il faut pour la petite douceur du soir : so yummmy !!! Vraiment recette à refaire !! (J'ai laissé les 2 restants dans le four, je vous dirais jusqu'à quand ils servivront 😅)

Pour 6 Muffins

- 40 g de Farine
- 40 g de Farine de Châtaignes
- 20 g Flocons d'Avoine
- 5 g de Bicarbonate
- 40 g de Beurre Mou
- 35 g de Sucre Rapadura 
- 1 Oeuf
- 1 Grosse Pomme 
- 1 CC de 4 Epices
1/ Mixez le le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf et la pomme râpée puis les farine tamisées et le bicarbonate. Ajouter les flocons d'avoine et mélanger à la préparation.
2/ Répartissez la préparation dans les 6 caissettes à muffins et enfourner pour 20/25 minutes. 


Commentaires

Poster un commentaire