MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

23 juin 2017

Salade de Lentilles Vertes, Saumon Fumé, Tomates & Avocat

DSC_0168''

J'avais déjà publié une délicieuse salade de lentilles blondes au saumon fumé et à l'avocat il y'a presque deux ans.

Comme j'avais du saumon fumé et de l'avocat dans mon frigo mais envie de changer un peu de mes habituelles tartines saumon avocat , j'ai repensé à faire une salade dans le même genre sauf que j'ai remplacé les lentilles blondes par des lentilles vertes (car j'avais une fin de sachet à finir après mon mijoté de lentilles de Noël) et j'ai rajouté unee tomate à la place de la pomme et des fruits (mais j'aurais même pu mettre plus de tomate car j'ai dégusté cette salade de lentilles mélangée à ma salade de tomate mozza habituelle (Ca fait deux fois que je l'a mets au congel' pour la rafraichir et je l'oublie, du coup le dessus commence un peu à geler et ensuite et puis quand on la laisse revenir à température ambiante ça libère le jus des tomates et de la mozza, comme une sauce pour la salade de lentilles c'était tooop) ! J'ai aussi ajouté des dés de chèvre dans la salade de tomate, le tout mélangé c'était trooop bon !!! 

Donc la prochaine fois je rajouterais plus de tomates, de la mozzarella et du chèvre dans la salade !! 

PS : Cette salade se congèle très bien ! Perso, elle n'y ait pas restée longtemps : je l'ai faites décongeler au micro-ondes en position décongélation mais comme je l'ai laissé un peu longtemps, elle était un peu tiède et j'ai donc carrément décidé de le déguster chaude avec du gomasio et de la levure maltée qui fond sur le dessus et qui donne un petit goût de fromage c'était suuuper bon !!! Cette salade est également délicieuse tiède avec un rab' de saumon gravlax ou de tartare de saumon (celui de chez Sushi Shop ! Hihi).

Ca m'a rappelé les petits impros que je me faisais à Ecully : Reste de lentilles mijotées, chaudes, sur lesquels j'ajoutais des dés d'avocat froid et des boulettes de boeuf haché tiède (le mélange de températures, de goût et de texture était divin !!!)

DSC_0245OK'

Pour 4/5 Personnes :  

- 160g de Lentilles Vertes du Puy
- 150g de Saumon Fumé
- 1 Avocat et Demi
- 1 Tomate
- Cumin, Tandoori, Persil etc. 

1/ Cuire les lentilles dans une casserole d'eau bouillante non salée pendant 25 minutes. Égoutter, passer sous l'eau froide et laisser refroidir. 

2/ Pendant ce temps, couper les avocats en deux et les plonger 10 min dans un saladier d'eau froide afin qu'ils ne noircissent pas (je n'ai pas fait cette étape cette fois-ci). Couper en dés le saumon, les tomates et les avocats, égouttés et dénoyautés, 

3/ Dans un grand saladier, mélanger les lentilles refroidies, les dés de saumon fumé, d'avocat, de tomates. Goutez et salez, poivrez en fonction (attention au saumon qui est salé). Ajoutez les épices et les herbes.

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir (au moins 4h). 

Posté par MPcuisine à 21:00 - Salade - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire