750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 juillet 2017

Aubergines Rôties, Houmous Maison, Carottes Râpées & Bâtonnets de Carottes, Tomate, Poulet & Fromage

IMG_9535

IMG_9560

Je ne savais pas trop quoi manger ce soir, et puis après avoir traîné un peu sur Instagram dans l'après-midi  (oui j'étais en formation j'avais un peu de temps à tuer haha😂) j'ai eu l'envie de me faire des aubergines rôties comme sur cette photo. Et puis j'ai composé avec ce que j'avais chez moi et voilà comment est née cette délicieuse assiette, colorée, saine et pleine de bonnes choses !

IMG_9559

Pour 1 Assiette Ronde

- 1 Tomate
- 1 Grosse Carotte 
- 1 Aubergine Moyenne
- 1 Champignon de Paris
- 1 Blanc de Poulet Rôti Fleury Michon
- 1 Peu de Tomme de Brebis Corsica 
- 1 Peu de Comté Vieux 
- 2 CS de Houmous Maison 

- Germalevure
- Graine de Lin
- Gomasio 
- Sauce Soja
- Mélange Graines de Courge, de Tournesol & Noisettes Concassées
- Pignons de Pin

1/ Coupez la tomate en petits dés, disposez la en petit tas dans l'assiette.

2/ Râpez la moitié de la carotte et coupez l'autre moitié en bâtonnets (pour mélanger les textures). Disposez-les dans l'assiette.

3/ Emincez le champignon, coupez le poulet en lamelles (au ciseau), disposez-les dans l'assiette. 

Remettre le tout au frigo, le temps de préparer son assiette. 

4/ Préchauffez le four, position grill à 180°. Coupez l'aubergines en tranches d'épaisseur moyenne, badigeonnez d'huile d'olive, de sel, de poivre, de tandoori et d'herbes de provence puis enfournez une bonne vingtaine de minute. 

Petit récap' sur les aubergines grillées : Comme je l'avais dit pour mes Tatins d'Aubergines, j'ai toujours eu du mal à faire des tranches d'aubergines au four (au moment de les badigeonner d'huile d'olive, il y'en avait trop sur une tranche pas assez sur l'autre, certaines étaient trop cuites - voir cramées - tandis que d'autres n'étaient pas assez cuites ...), mais j'ai enfin compris que c'était vraiment super simple et rapide à faire ! En fait, c'est simplement que je m'évértuais à les couper trop finement alors que finalement ça prend plus de temps et la cuisson est bien plus compliquée à gérer et trop fin on n'a pas vraiment la texture de l'aubergine ! Du coup maintenant je les coupe bien plus épais, elles sont bien moelleuses et fondantes c'est juste délicieux !! Et j'aurais même envie de tester juste coupées en dés et badigeonnées d'un mélange à l'huile d'olive assaisonnée, tomates séchées & échalotes !

IMG_9527

5/ Mixez une boite de pois chiches, avec un peu de jus de citron, un petit filet d'huile d'olive et du cumin et ajustez la texture avec de l'eau. Ce n'était pas assez salé donc j'ai rajouté de la sauce soja dans le houmous c'était top (mais sinon je prefère quand même mon houmous habituel, qu'il faut d'ailleurs que je perfectionne !!) 

Disposez les aubergines sur l'assiette, avec deux bonnes cuillères de houmous, des lamelles de comté et des dés de tomme de brebis ! Réservez au frais et dégustez ! Savourez ce mélange de saveurs, de températures (crudités froides, aubergines tièdes) et de texture (croquant des carottes, crémeux du houmous, fondant des aubergines) à tomber !! 

Publicité
Commentaires
Publicité