750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 juillet 2017

Sarrasotto à la Betterave

DSC_0113''

Voici une recette de Bowl & Spoon que je voulais tester depuis quelques temps ! 
Initialement ce sarrasotto était dégusté chaud mais avec les températures caniculaires à Paris en ce mois de juillet, je l'ai dégusté froid, en salade. Alors pour ne pas vous mentir, tout seul, comme ça sans accompagnement, c'était pas mal mais pas exceptionnel. Par contre dégusté en petite quantité dans une grande assiette froide composée, avec d'autres salades variées, ou dans un Buddha Bowl par exemple c'est top !

Le lendemain du coup, je me suis fait une jolie assiette complète avec des tomates, du maïs, du poulet, des lamelles de courgettes rôties au four, du houmous, des courgettes râpées au jus de citron, de la tomme de brebis, des dés de betterave et cette salade de sarrasin à la betterave et j'ai trouvé le mélange sarrasotto betterave et salade de courgettes râpées délicieux ! A refaire !! Je l'avais dégusté une autre fois avec des carottes râpées, du guacamole et de la feta : c'était très sympa aussi ! Bref, donc si vous le dégustez froid en salade, je vous conseille de l'accompagner de crudités, tartinades (guacamole, tzatziki ...), fromage ... 😋

DSC_0032OK''

J'en ai mis deux parts au congélateur pour le goûter chaud, avec des dés de féta dedans ou autre fromage qui fond (bûche de chèvre par exemple) et pourra donner un petit côté crémeux et une association de saveurs top avec la betterave. Le mélange betterave-feta était à tomber dans ma Pizza Veggie ou dans ma Salade Betterave, Avocat, Feta & Noix et le mariage betterave-chèvre était délicieux en verrine ou en dip ! 😋

EDIT du 22 Août 2017 : Rien à voir avec ce sarrasotto, mais aujourd'hui je viens de re-découvrir la salade de betterave en dés chez ma mamie ! En fait moi les betteraves je les achète sous-vide, je les coupes en dés et je les mange comme ça natures car j'adore ça. J'adore aussi les betteraves en dés (sûrement industrielles 😂) qu'il y'a au salade-bar de la cantine de l'hôtel où je suis en stage. Mais, ce soir ma mamie les avait fait en dés avec une vinaigrette et bien ça change tout : c'était un régal !! J'en ai ramené une barquette à la maison que j'ai dévoré aussitôt !! 😊

EDIT 8 Mars 2018 : Je viens de m'en décongelée une barquette, dégustée tiède c'était un délice ! 

Pour 4 Personnes :
(en accompagnement)

- 150 g de Sarrasin
- 400 à 500 g de Betteraves Cuites
- 2 Oignons Rouges
- 2 Gousses d'Ail 
- 20 ml de Jus de Citron 
- 500 ml de Bouillon de Légumes 

1/ Emincez les oignons et faites-les revenir dans une cuillère d'huile de coco ou d'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail hachée.

2/ Ajoutez le sarrasin mélangez bien puis versez le jus de citron et bouillon. Laisser mijoter comme un risotto pendant 20 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les betteraves en dés et prolongez la cuisson 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. 

IMG_9607OK

Publicité
Commentaires
Publicité