750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 juillet 2017

Salade de Courgettes Râpées, Citron & Gomasio

IMG_9654

IMG_9650

En ce mardi, après ma délicieuse assiette Houmous & Aubergines d'hier, j'inaugure une nouvelle rubrique intitulée "Mes Jolies Assiettes" (inspirée particulierment par Mathilde & Marieavec les belles assiettes complètes, bien fraîches et savoureuse que je me fais le soir, en cette période de grosse chaleur. Même si je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, j'aime de plus en plus, m'intéresser à de nouveaux aliments encore trop peu connus (comme le sarrasin, l'épeautre, l'orge, le millet, le tofu fumé, le konjac ...) pour leurs qualités nutritionnelles et leurs bienfaits sur la santé et l'environnement, mais aussi pour leurs propriétés gustatives car j'adore varier et découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de nouveaux plats, de nouvelles façon de cuisiner :) 

Hier j'avais fait la carotte en deux façons, ce soir c'était la courgette en deux façons. Rôties au four c'est toujours une merveille mais c'est surtout râpée en salade que je voulais regoûter car j'en avais un souvenir un peu bof et finalement j'ai bien fait de regoûter car râpée avec plein de jus de citron, de gomasio, un peu de sel et poivre, cumin, tandoori, paprika & autre herbes fraîches c'est délicieux !!! Et mélangée avec des betteraves en dés ou avec mon sarrasoto de betterave c'est encore meilleur !!!! 

Même si l'assiette en soit ne nécessite pas de "recettes" mais plus d'inspirations et d'idées, chaque jour je découvre un nouveau petit truc : hier c'était le houmous minute express et la rédécouverte des gros morceaux d'aubergines au four !! Miaaaaam (et les 2 ensemble = tueriiiie). Ce soir c'était redécouverte de la salade de courgette crue (un peu grâce au dernier article de Margaux du blog You Make Fashion dans lequelle elle nous partage 3 idées de salades originales, super simples et délicieuses) 

Et comme le bonheur se multiplie quand il est partagé, demain j'initie mes parents à mes jolies assiettes avec les Oeufs Bénédictes à l'Avocat sur Lit de Patate Douce de Bowl & Spoon ! Et je leur ferais goûter toutes mes graines !!! 

Bref pour en revenir à ce soir, pour la fameuse salade de courgettes, j'ai mélangé une demi-courgette râpée avec du jus de citron frais, de l'huile d'olive, du sel aux légumes, + Gomasio-Poivre-Cumin-Tandoori-Ciboulette-Basilic. En topping, j'ai mis un mélange de graines (tournesol, courge, lin, sésame, pignons ...) - Amandes Effilées + Râpées Comté + Cranberries & Baie de Goji : c'était top le mélange de texture, de saveurs et le côté sucré-salé que j'adore avec les fruits secs !

J'adore mettre plein de graines et de fruits secs dans mes salades, je rêve d'une belle étagère avec tous mes bocaux en verre et d'acheter mes noix, mes graines, mes fruits secs, mes féculents et autres produits secs en vrac, comme ici car je suis super interressée par les modes de vie minimaliste "zérowaste", avec une consommation responsable (éviter les emballages, acheter en vrac, des produits de bonnes qualités ...) comme illustré ici.

Et pour revenir à ma jolie assiette, voici la fin de mon assiette

- 1/2 Courgettes en rondelles (grillée au four)
- 1 Tomate en dés 
- Maïs Rincé 
- Lamelles de Betterave en Julienne 
- Poulet en dés 
- Houmous Express (Pois Chiches mixés)
- Dés de Brebis 

Topping : Germalevure, Gomasio & Graines de Lin Moulues

Publicité
Commentaires
Publicité