MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 juillet 2017

Frites de Patate Douce & Sauce à l'Avocat

DSC_0059OK'''''

En ce moment, je suis de moins en moins des recettes à la lettre mais je fais plutôt selon mes envies, mes inspirations, avec ce que j'ai dans le frigo. Je trouve beaucoup d'idées sur les blogs et sur Instagram que j'ai envie de reproduire mais à ma sauce, si je n'ai pas tel ou tel ingrédient ce n'est pas grave, je ne suis plus non plus les quantités à la lettre : je fais au feeling, comme je le sens ! Je commence à avoir de l'experience en cuisine donc je n'ai plus besoin de suivre précisement les assaisonnements, les temps de cuisson etc. (appart pour la pâtisserie bien sûr). Pareil pour la façon de faire mes photos je m'inspire de ce que je vois passer sur la toile mais je fais à ma sauce, ce que je trouve le plus sympa, avec ce que j'ai chez moi 😊

C'est par exemple en suivant @mathilde_littlediary que j'ai commencé à me faire des jolies assiettes complètes avec pleins de trucs différents façon Buddha Bowl : Salades Composées, Avocat, Tomates-Mozza & Compagnie, Crudités & Dips en tout genre, et ma nouvelle obsession du moment les courgettes & aubergines au four avec du houmous !! Trooop bon !! 

Bien que j'adooooore les frites de patates douces (surtout celles de Big Fernand & de Blend, bon en même temps ce sont les seules que j'ai goûtées), je n'en avais jamais encore faites. Je savais que c'était assez simple à faire mais quand j'ai reperé cette recette de frites de patates sur le blog "DelCookingTwist" il y'a quelque temps, c'est surtout l'idée de la sauce à l'avocat qui m'a attirée !!

Verdict : Trooop bon, super facile et rapide à faire. Les frites de patates douces sont fondantes au milieu et croustillantes à l'exterieur, avec le petit goût sucré de la patate douce c'est un délice !!  

Bon par contre pour la cuisson, j'ai un peu galéré car j'ai l'habitude de prendre un peu d'avance en cuisine pour pouvoir avoir le temps de faire mes photos. Donc nickel, à 19h00, les frites sortent du four, je fais mon petit shooting, je suis contente car mes photos me plaisaient trop et donc dans un élan d'euphorie je rédige mon article dans la foulée. Mais voilà, à 21h00 au moment de se mettre à table, les frites étaient froides, je pense alors à les remettre un peu sous le grill. Sauf que évidemment, je les ai oubliées et elles sont ressorties completement noires ! (En fait je les avais aussi coupées trop finement ce qui fait qu'elles ont cuits plus rapidement que prévu).

La prochaine fois, je les couperais plus épais façon potates et pas allumettes je trouve que c'est meilleur ici. Ca prend peut être plus longtemps à cuire mais j'ai trouvé une technique pas mal à paufiner pour la cuisson. En fait soit il faut les faire cuire environ 45 minutes sans précuisson soit il faut d'abord les faire cuire 7 minutes au micro-ondes, vous obtiendrez des patates douces fondantes (délicieuses comme ça aussi) et vous n'aurez plus qu'à les faire dorer et croustiller au four ou au grill au dernier moment !
(Technique à retester très vite, je vous tiendrais au courant car je risque de me refaire ces frites très très prochainement tellement c'était bon !!). 

Pour 1 Personne

- 1/2 Patate Douce de 500g
- 1 CS d'Huile d'Olive 
- Curry
- Paprika
- Sel aux Légumes 

Pour la Sauce : 

- 1/2 Avocat
- Sel aux Légumes 
- Tandoori 

1/ Epluchez et coupez les patates douces en forme de frites. Dans un saladier, mélangez-les avec l'huile et l'assaisonnement. Enfournez 30 min à 200°. 

2/ Pendant ce temps, écrasez l'avocat et assaisonnez-le. Dégustez les frites bien chaudes ! 

Autres idées : 

- Ces frites sont délicieuses mélangées dans une salade de carottes râpées et lamelles de concombre. Alors oui ça peut paraitre bizzare mais j'ai testé ce midi c'est trooop bon ce petit mélange chaud-froid.

- J'ai pensé aussi rajouté des morceaux de bûche de chèvre ou du chèvre frais écrasé dans la sauce à l'avocat (qui n'est autre qu'un avocat écrasé bien assaisonné)

DSC_0094OKOK''''''

Posté par MPcuisine à 20:30 - Frites, Galettes & Autres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire