MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 juin 2017

Wraps Saumon Fumé, Concombre & Philadelphia

DSC_0023OK''''

J'avais déjà fait des wraps saumon concombre et des wraps saumon avocat il y'a quelques années (pfff 5 ans déjà !!) mais je n'en avais pas refait depuis. A l'Institut, il y'en avais de temps en temps en entrée qui étaient vraiment délicieux : 

IMG_5768

IMG_8043

Mais c'est lorsque j'en ai remangé à l'anniversaire de ma copine Pauline le 10 juin que j'ai voulu en refaire (elle m'a confié qu'elle n'avait pas mis de concombre mais du tzatziki : super idée pour aller encore plus vite !!!) 

Je lesi ai réalisés mercredi et dégusté ce midi ! Troooop bon !!! Super simple à faire, meilleur après une nuit au frigo (même 2-3 jours après il était délicieux). On peut les déguster à l'apéro comme j'avais fait ici ou, comme cette fois-ci, entiers ou coupés en deux pour  un déjeuner complet, frais & léger ! Accompagnés d'une petite salade, c'est DE-LI-CIEUX et parfait un repas bien frais, en période de grosse chaleur !  

Pour 1 Personne :

- 1 Tortilla "Fibre" Acapulco*
- 1 Tranche de Saumon ou Truite Fumée
- 1 Morceau de Concombre
- Philadelphia 

1/ Epluchez une tranche sur deux du concombre. Faites-le dégorger dans une passoire toute une nuit (si vous les faites, le jour-même, pressez-le dans un torchon pour bien enlever toute l'eau.)

2/ Etalez le philadelphia sur le wrap, disposez des morceaux de saumon fumé puis des rondelles de concombre. Roulez le tout bien serrer et réservez au frigo jusqu'à dégustation.

*Celles-ci sont vraiment bien plus goûteuses que les Old El Paso. J'aimerais trouver ces wraps verts (epinards), orangés (tomates séchées-basilic ou cheddar) ou encore ces wraps roses

IMG_9052'

J'avais fait un deuxième wrap que j'avais tartiné de Philadelphia puis recouvert de jambon de poulet, de carottes râpées, de salade, tranches de tomates et œufs durs. J'avais eu aussi l'idée de tartiner de houmous à la place du Philadelphia, enfin c'est pas vraiment mon idée c'est juste que je vois des wraps divers et variés passer sur Instagram tous les jours et plus appétissant les uns que les autres : tartinés de houmous, ou avec des feuilles d'épinards ou encore avec des tranches d'aubergines grillés ! Bref plein de variantes à tester encore !!

Autres idées à tester : 

- Dans ma version Saumon Avocat, rajouter de la salade ou des épinards frais comme ici ou ici

Saumon Fumé Philadelphia Epinards Pomme Granny Smith 

- Houmous, Avocat & Poulet Mariné

- Houmous, Avocat, Carottes Râpées, Salade, Cranberries & Graines Grillées

- Houmous, Avocat, Carottes & Quinoa

- Thon Avocat Salade

- Oeufs Brouillés Avocat ou Oeufs Brouillés Epinards

- Poulet, Cranberries, Pécan Salad

- Houmous, Aubergines, Salade (Façon Sandwich Libanais Pita & Falafel)

- Aubergines Tomates, St Morêt Poulet

- Aubergines Avocat & Tartinade Tofu Tomates Séchées

- Aubergines Grillées & Rillettes de Thon

- Epinards Feta (chaud) 

- Epinards Ricotta Saumon Fumé (chaud)

- Jambon Chèvre Epinards

Jambon Fromage Epinards

Idée présentation

Wraps au saumon et tzatziki minceur : http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/wraps-au-saumon-et-tzatziki-minceur.html

Posté par MPcuisine à 13:00 - Crêpes, Blinis & Wraps - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire